New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ouest-Coast Style . . .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptyJeu 20 Juil - 15:34

Apres une matiné des plus calme, Christophe sortis par l'arriere de sa maison pour rejoindre son Garage, situer une centaines de metres plus loin, un petit chemin de terre relier l'arriere du Garage a sa maison, le chemin etais en pente, et des petits rondin de bois etais incruster dans la terre en guise d'escalier, des arbres etais placer autour du chemin de terre juste derriere les maison, tous le long de l'avenue ou residait Christophe, puis, une fois en bas, Christophe prend ces clé et ouvre une petite porte en bois, il contourne le Garage et ce retrouve face au Parking de celui-ci, juste a l'entrer il ouvre alors le Garage et appuie sur un interupteur qui allume toute les lumierres, trois silouhette de voiture recouvert de draps font alors leur apparition, dans le recoin du coter droit du garage laisse entrevoir l'arriere d'une Lincoln des années '50.

"Oua . . . Faudrais que je pensse a faire la pousierre !"

Christophe regarde le ciel, degager et enssoleiller . . .

* Sa va encore etre une journé tranquil aujourd'hui . . . *

Pensse t'il alors . . .
il ce dirige enssuite vers un bureau, ouvre la porte de celui-ci (Sur cette porte on peu lire 'Direction'), une fois encore il allume la lumierre de la petite piece, et s'assoie a son bureau, allumant son PC.


"Toujours aussi lent au demarage . . ., je vais en profiter pour me faire un Café."

Il ce leve alors et part a la machine a café, puis rejoind de nouveau son bureau pour commener a planifier sa journé ainssi que les commandes en cour . . .
Bien que Christophe sois le seul a travailler dans le garage il n'avait pas pris de retard et les commandes restait resonnable . . .


Le Parking restait vide, a l'entrer deux palmier ainssi qu'un paneau de bienvenue avait pris place recament, l'ambiance Ouest-Coast, etait bien presente, et les pancarte instaler autour du Parking, ainssi que sur le Garage ou etait representer dessus different type de Low Riders, ne trahissait pas sont appartenance a ce phenomene tres rependus actuellement au Etats-Unis . . .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyJeu 20 Juil - 16:10

Apres avoir finit de planifier sa journé, il sort de son bureau, et prend une clé de voiture sur le tableau de lieges, il ce dirige alors dans un coin sombre du garage et ouvre la porte d'une voitures, il la demare alors, le somptueux bruit d'un moteur V8, d'americaine des années '50 ce fait retentir, il recule lentement pour ne pas abimé la belle entre deux outils, puis la sort du garage, le soleil refletes sur la carroserie, neuves et particulierrement bien entrenue du vehicules, une Lincoln Continental Convertible de 1956, bleue foncer, est entierrement d'origine, puis, il vient garé le vehicules a coter d'un carsher, il coupe le moteur et sort de la Lincoln, puis, il prend soin de bien refermer la capote ainssi que les vitres pour ne pas mouillé le magnifique cuir en exelent etat de la voiture . . .
Il va enssuite chercher un poste Radio/ CD, puis le pose sur un chariot a outils, il met un CD et lance la musiques (Rie Fu - Life is like a boat) . . .


" . . . Nobody knows who I really am, I never felt this empty before, And if I ever need someone to . . ."

Il chante discretement sur les paroles de la musiques qu'il semble connaitre par coeur, pendant qu'il prepare le carsher, prenant soin de regler pour ne pas rayé la carrosserie, enssuite il commence a savonner la voiture, et passe un produit sur les jantes chromés d'epoque, une fois la voitures savonner, il commence a la rincer . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Roze

Kristen Roze


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : regarde dans ton ombre..
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 14:52

Alors qu’elle venait à peine de sombrer dans les bras de Morphée une horrible sonnerie l’extirpa avec violence de son rêve. A moitié endormie, Kristen tâta de la main, la petite table de chevet qui se trouvait à ses côtés, et toujours aussi maladroite, le fit tomber à terre. Le vulgaire appareil se tut immédiatement, laissant planer un court silence.

*au moins il ne risque plus de m’ennuyer ..*

Songea -t-elle après avoir soupiré, quelque peu découragée. Si elle continuait à faire les mêmes heures de travail, aucun doute elle arriverait en retard plus d’une fois. Réunissant son courage, elle daigna enfin se lever, peut-être tout simplement parce qu‘elle savait qu‘en ce jour, elle ne travaillerait que de nuit.. La lumière filtrait à travers les volets de son appartement. En haut, les voisins étaient eux aussi réveillés puisque la jeune femme pouvait entendre leur tumulte quotidien. Aucun doute, aujourd’hui elle n’était pas spécialement de bonne humeur. Néanmoins, elle retrouva rapidement le sourire en ouvrant sa fenêtre, puisqu’ un vent chaud s’engouffra dans la pièce, balayant quelques papiers sur son passage. Tout en se retournant, elle fit la moue; comment avait -elle pu laisser son appart dans un tel état ? Des cartons jonchaient le sol, preuve qu’elle s’était installée depuis peu, des sacs empêchaient d’ouvrir la porte d’un placard, bref c’était un fouillis inimaginable. Préférant fermer les yeux sur ce qu’elle découvrait depuis chaque matin, Kristen partit enfin se préparer.
Une bonne demi-heure plus tard, elle sortait avec difficulté de son appart, vêtue d’une robe noire assez sobre mais parfaite pour l’été. Dans le couloir, elle croisa quelques enfants en train de jouer avec des avions en papier, bref, ceci se répétait tous les matins depuis un petit mois.


*bon, aujourd’hui, détente..*

Pensa -t-elle avec un soupçon d’ironie. Depuis le temps qu’elle se le disait, il y avait toujours quelque chose qui faussait ses plans.. Soit elle avait la poisse, soit tout simplement elle était peu optimiste. Face à l’ascenseur, elle pu brièvement lire un écriteau ‘en panne’ , elle fit un sourire amusé, décidément la journée s’annonçait être une merveille. Preuve qu’elle aimait le sport (XD), elle descendit les 8 étages qui la séparait du rez- de- chaussé.
Une fois en bas, elle eu la joie de sortir ses clefs de voiture, une petite cadillac eldorado, qui commençait déjà a faire son temps car elle appartenait à son père. Loin de s’imaginer que la malchance la frapperait une nouvelle fois, elle décida de partir vers la zone commerciale
Sur le chemin, peu de monde, le soleil radieux en cette matinée éclairait vivement les routes d’Australie révélant le sable rougeâtre qui ondulait sous les roues de sa voiture. Quelques instants après, alors qu’elle allait enfin arriver à destination; le moteur de son véhicule se mit à faire un bruit étrange, une sorte de roulement continu. La jeune femme hésita à s’arrêter puis imaginant peut-être que ce vacarme venait d’ailleurs, elle décida de poursuivre son chemin mais en vain. En effet, comme si cela ne suffisait pas, une légère fumée s’évapora du capo la forçant à freiner d’urgence.


*argh, il manquait plus que ça *

Krsiten assona un léger coup sur son volant puis sortit de sa cadillac. Devait-elle ouvrir le capo ? Ou le laisser ainsi pour éviter un appel d’air ? La jeune femme n’en savait rien, elle n’avait jamais été une pro en mécanique et ce n’était pas aujourd’hui que les choses allaient changer. Soupirant tout en relevant ses cheveux roux -blonds d’une main, elle pivota sur elle -même. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit au loin un garage. Comme quoi, elle avait malgré tout un peu de chance. Ne pouvant pas pousser seule sa voiture, elle se rendit à pied jusqu’au "Elena 24' Seven" . Au départ elle entra rapidement dans le local mais il n’y avait personne, puis en ressortant, elle entendit le bruit d’un carsher.

*peut-être quelque un qui pourra m’aider par là *

Songea -t-elle tout en s’approchant à pas de velours, comme si elle souhaitait ne pas se faire remarquer. Une fois arrivée à la hauteur d’une magnifique voiture, elle porta son regard sur Christophe. Étrangement, l’idée que ce soit lui le dirigeant de ce garage, ne lui vint même pas à l’esprit. Un peu gênée, elle déclara d’une petite voix presque inaudible

« excusez-moi »

Curieusement, elle s’était légèrement mise sur la pointe des pieds comme si cela allait l’aider à être mieux entendue

« savez-vous si il y a un mécanicien ou une personne susceptible de m’aider par ici ? Parce qu’il n’y avait personne dans le garage et .. »

Kristen désigna rapidement le local avant de se retourner, vers le jeune homme face à elle, en se taisant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 17:38

Christophe etais alors entrain de rincer sa Continental, la corrosserie brillait refletant les puissant rayons du soleil venant ce deposer dessus, il faisait chaud, quelques minutes auparavant le jeune homme avait pris la peine de ce metres torse nue, il n'etais pas specialement muscler, plutot mince dans un style semblable au Rockeur Japonnais.
Il s'arrete de rincer le vehicule, puis eteind le Carsher, il prend la peine de s'allumer une cigarette avant de reposer le paquet a coter du poste Radio/ CD, il retire ces lunettes de soleil regardant le ciel le regard perdu dans ces penssées . . .


* Si tu me regarde de la haut, j'espere que tu repose en paix, pere . . . Pardonne moi, je ne voulais pas que sa arrive . . . *

Il rattarpe une larmes c'etant echaper de son regard perdu, puis il escisse un leger sourire, avant de remetres ces lunettes de soleil.
Il ce met alors a essuyer sa voiture avec grand soin, sa manierre de faire montrer la passion qu'il avait pour les belles voitures d'epoque.
Puis, le jeune homme entend la voie de la jeune femme en direction de l'atelier, il ce retourne alors, retirant respectueusement de nouveau ces lunettes, il s'adresse alors a elle:


" Bonjour, Christophe Elena, je suis le proprietaire de ce garage . . . "

Il s'aproche de la jeune femme pour lui tendre la main.

" Je suis le seul mecano que vous pourez trouver dans les environs mademoiselle "

les yeux plisser, il escisse un sourire charmant, avant de repliquer de nouveau:

" Esque je peu faire quelques choses pour vous ?"

Il regarde alors en direction du Parking sans voir une seul voiture garé, il coprend alors que la jeune femme et arriver a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Roze

Kristen Roze


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : regarde dans ton ombre..
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 18:36

Quand il lui indiqua qu’il était le propriétaire, Kristen se sentit légèrement gênée. Non seulement elle venait de le prendre pour un client, mais en plus elle en avait rajouté une couche en lui déclarant que le garage était vide. Comme quoi en cette journée, pas grand-chose se déroulait comme elle le souhaitait. Elle l’observa un instant se posant comme d’habitude des centaines de questions sur le pourquoi du comment elle passait toujours pour un boulet. Camouflant son mal être passager derrière un sourire, la jeune femme lui serra la main en le voyant s’approcher. Apparemment il était le seul mécano dans le coin et à vrai dire, cela arrangeait parfaitement Kris qui était tombée en panne non loin de là.

« Kristen Roze, autant vous dire que vous êtes le bienvenu monsieur Elena »

Dit elle en gardant son radieux sourire. Elle le tois, pour un mécano il semblait plutot sympathique, cela changeait de la plupart des gens de Russie. Comme ’il jetait un coup d’œil sur le parking, elle s’en douta qu'il ne mettrait pas longtemps à comprendre que sa voiture devait se trouver sur la route. A son tour elle se tourna vers le chemin ensablé, dans lait -elle retrouver sa voiture maintenant enfumée ? Une légère grimace se dessina sur son visage puis sans plus tarder elle répondit

"pour moi non, mais pour ma voiture peut-être.. »

*dû moins je l’espère*
 

Songea-t-elle sans vouloir douter des compétences de Christophe. Le soleil se reflétait sur la carrosserie du jeune homme aveuglant légèrement Kristen. Il faisait extrememe,nt chaud comme chaque jour passé en Australie et Kris s'était étonnée de s'être habituée si rapidement à son arrivée. Désignant d’un geste de la main la route, Kris imaginait déjà le pire scénario pour sa voiture. Certes ce n‘était que du matériel mais si elle pouvait encore la garder quelques années, cela ne serait pas plus mal. Sinon eh bien tant puis, elle devrait s'accomoder sans, un fait qui ne la réjouissait guère pour le moment étant donné ses horaires de nuit à l'hopital

* c'est que je me vois bien rentrer à 5hOO à pied moi *

Songea t-elle avec un air sarcastique avant d'entrouvrir ses lèvres pour laisser glisser ces mots :

« par contre, elle se trouve encore là-bas.. Alors.. Si vous pouviez m’aider à la remorquer jusque là.. Ce serait sans doute plus pratique »

La jeune femme se mordit légèrement la lèvre, on pouvait facilement constater qu’en principe elle essayait de se débrouiller seule. Elle haussa les épaules puis lança légèrement les clefs de sa voiture pour les laisser retomber dans la paume de sa main droite. Impatiente et peut-être un peu inquiète, elle commença alors à se diriger vers la route, marchant dans les quelques flaques d'eau qu'avait causé le carsher. Au loin elle perçut une vague fumée, qui pour le moment n'avait rien d'alarmant.. dû moins c'était peut-être ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 21:02

Le jeunes homme amuser par Kris, la suis alors, les mains dans les poches et la cigarettes a la bouches, a tous juste deux pas de la jeunes femme, Christophe profite de l'occasion pour regarder ces lignes non négligeable . . .

* La journée s'annonce bien . . . *

Songe t'il, suivant la jeunes femme, laissant derriere lui son garage, ainssi que la Lincoln sechant au soleil.
Puis il avance jusqu'a ce retrouver a coter de Kris, les deux personnes avait deja bien avancer et au loin on pouvais apercevoir la Cadillac fumer . . .

(HRP: La fumer du vehicule et t'elle noir ou blanche ?)
Regardant la voiture, il reconnait les ligne de la voiture, d'autant qu'il et passionner par les Cadillac et Lincoln . . .
(HRP: (. . .) une petite cadillac eldorado (. . .),''petite'' c'est plutot ironique quand on sais que l'eldorado et connu comme etant un grand coupé americain pour els modele anterieur au années '80, a moin bien sur que le modele sois dans le cas present superieur au année 80 dont l'envergure du coupé etait deja plus respectable, de quel modele sagit t'il, l'année me sufira emplement . . . ^_^)
le jeune homme ouvre alors la discution:

" C'est votre voiture qui fume la-bas je suppose, vous n'etes pas tomber en panne bien loin du garage, c'est plutot une bonne chose pour vous . . . "

Christophe, entend bien profiter de l'occasion pour faire connaissance, son garage venais d'ouvrir ce qui expliquais notament le manque de personelle, et donner une image bonne image du garage et toujorus bon, pour une clientelle, qui de nos jour prefere les grand garage Automobile a la reputation deja faite, plutot qu'au petit comme le Elena, malgrer ce handicap, le Elena 24' Seven etais le seul de la region a s'etre specialiser dans la preparation Low Riders et proposant une ambiance Ouest Coast, de quoi ravir une jeunes clientelle, attiré par le Tuning et les Low Riders . . .

" Autrement quesque vous faites dans la vie, mademoiselle . . . ? "

Dit t'il, continuant de marcher a ces coter . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Roze

Kristen Roze


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : regarde dans ton ombre..
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 22:01

[Hrp: c’était ironique ne t’inquiète pas je connais la réputation des cadillac, Wink . Toutes les réponses à tes questions apparaîtront à la suite.]

Se sentant légèrement observée, elle se retourna pendant le trajet en fronçant les sourcils. Cependant voyant que Christophe la rejoignait, elle songea qu’une fois de plus son imagination lui jouait des tours. Une fois cet ’incident de parcourt’ réglé, la jeune femme reporta son attention sur la vague fumée noire qui s’échappait toujours du véhicule. Un instant elle se surpris à penser à un futur véhicule, que pourrait-elle prendre pour tenter de remplacer celle là ? Elle soupira, visiblement trop fatiguée pour réfléchir à tout ça.

*surtout, pas de précipitation *

Après tout rien n’indiquait que sa voiture allait immédiatement dépérir.. Rien sauf peut-être cette fumée qui hypnotisait totalement les yeux pâles de Kristen. La voix de Christophe l’extirpa de ses pensées, elle s’arrêta pratiquement comme si elle était surprise de l’entendre. En réalité elle venait surtout de s’apercevoir qu’elle avait presque oublié sa présence. Se remettant à marcher à ses côtés, elle acquiesça d »‘un signe de tête , puis, joignant le geste à la parole, déclara :

« oui c’est sûr, c’est qu’elles sont intelligentes ces ’ petites’ cadillac »

Kristen esquissa un sourire, cachant l’espace d’un instant son ’inquiétude’. Il est vrai que dans son malheur elle avait quand même eu de la chance. Elle se tourna vers Christophe qui fumait tranquillement à ses côtés, l’envie de lui indiquer que la cigarette n’était pas bonne pour la santé, lui traversa furtivement l’esprit mais elle n’en dit rien pour le moment. Après tout, chacun gérait sa vie comme il le souhaitait, mais mettre en péril son existence avait de quoi être déroutant. Détournant son regard, elle écouta la question du jeune homme. Elle ne s’était donc pas trompé, il était très sympathique et par là même donnait une bonne image de son garage.

« a part tomber en panne sur la route, je suis aide- soignante l’hôpital du coin.. Mais heureusement ma vie ne se limite pas à mon métier »

Elle sourit à nouveau, décidément ça en devenait une habitude ^^. Poursuivant à son tour la conversation elle ajouta

« cela fait longtemps que vous avez ouvert votre garage ? »

Plutôt curieuse comme une grande majorité des femmes, elle ne pouvait s’empêcher d’en savoir un peu plus sur son interlocuteur. Foulant le sol avec ses petites chaussures, elle se tourna vers sa cadillac noire datant de 1967. Kristen s’arrêta devant, l’air dépité par le spectacle qu’offrait son véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyLun 24 Juil - 22:47

Le jeune homme continuant son chemin ce rapprochant par la meme occasion, petit a petit du vehicule de Kris, A premierre vu la fumern'etais bien mechante, mais avec cette chaleur, une epaisse fumer noir n'allais pas tarder a sortir du vehicule, ce qui dans la majoriter des cas ce conclue par un vehicule en feu . . .
Christophe ce doutais bien de la manierre dont tous sa ce finirais, il essayais de garder un aspect rassurant pour ne pas inquieter la demoiselle . . .


* Merde, elle a de la chance que la voiture n'ais pas encore pris feu . . . *

Puis, la jeune femme s'adressant alors au jeune homme, celu-ci lui repond, tous en gardant un oeil sur la Cadillac, Christophe porte son regard sur elle un cour instant, souriant, pour ne pas montrer a Kris l'etat de la situation, heuresement pour elle la fumer n'etais pas bien mechante, pour le moment du moin, le feu n'allais pas prendre avant une bonne dizaine de minutes, ce qui laisserais le temps d'aller chercher un extincteur en cas de besoin, bien sur, le jeune homme preferais ne rien faire dans la precipitation tans que la cause de cette fumer n'etais pas decouverte . . .
Il repond alors a la question de la jeune femme.


" Oui, je suis arriver ici il y a quelques mois, j'ai ouvert un garage, New-Anza et une charmante ville, je n'ais pas encore trouver de personnelle mais je me debrouille pas trop mal pour le moment, les commande reste respectable, j'arrive a gerer tous sa . . . "

Le jeune homme arrive a quelques metres du vehicule, il jetes dabord un rapide coup d'Oeil, et prefere rester a distance dans le doute . . .

" Dites, que c'est t'il passer au juste ? "

Il ce baisse de manierre a regarder si rien ne fuit du reservoir, puis il ce retroune vers Kristen, d'un air un peu gener . . .

" Je pourais vous dire que tous va bien, mais, pour etre francs c'est mal partis pour votre Cadillac, dommage un si beau modele, la fumer noir qui s'en deja laisse presager le pire, votre vehicule va pas tarder a prendre feu, on ferais mieu de rester a distance, dites, vous n'avez rien d'inflamable dans le vehicule, Alcool, essence ? "

Il fait alors le tour de l'engin tous en gardant une distance de securiter de quelques metres . . .
A premierre vu la situation n'etais pas dramatique, d'autant que Kris avait agis vite, et ce surtout avant que sa prenne plus d'empleur, heuresement la route empreinter etais generalement peu utiliser, bien que ce sois déavantageux pour le garage, cette inconveniant ce revelais avoir de bon avantage dans certain cas comme celui-ci.
Apres avoir fait le tour du vehicule, Christophe prend bon l'initiative de sortir son appareil portable, il commence alors a composer le numero des Pompier . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Roze

Kristen Roze


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : regarde dans ton ombre..
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptyJeu 27 Juil - 14:20

Plus ils s’avançaient vers la cadillac, plus Kristen avait une étrange impression. Fronçant ses sourcils, elle vit la fumée noircir d’avantage tout en s’évaporant avec difficulté dans l’air. Le capo légèrement entrouvert laissait imaginer le pire. Pourtant, en regardant Christophe, elle constata qu’à première vue il ne semblait pas particulièrement inquiet, ce qui avait de quoi la rassurer. Elle repensa alors à tout ce qui s’était passé avant, le fait que la voiture d’un seul coup est calé, un fait qui ne lui arrivait que rarement. Ceci était il vraiment à l’origine de cette fumée ? Kris en doutait mais en même temps elle n’était pas experte en mécanique, ni une grande connaisseuse de voitures en tout genre. Continuant de se diriger vers sa voiture, la jeune femme gardait un œil distrait, attendant peut-être que tout s’arrête comme par magie, chose qui, même si elle avait beau le souhaiter, n’arriva forcément pas. L’air extérieur était toujours chaud et Kristen releva d’un geste ample de la main, ses cheveux pour essayer de faire chuter la température.

* bon apparemment, ça à l’air de ne pas plus le perturber que ça *

Songea-t-elle consciente de sa propre naïveté. En reposant son regard sur Christophe, elle constata qu’il lui souriait, mais aussi étrange que cela puisse lui paraître, il paraissait beaucoup moins confiant. Elle faillit un instant lui déclarer ouvertement d’être franc sur l’état du véhicule mais sur le coup, cette phrase lui paru peu approprié : ils parlaient d’une voiture et non d’un être humain ! Curieux quand même, elle ne s’était jamais aperçut avant ce jour que cet engin comptait beaucoup à ses yeux. Pourtant elle devait se préparer à l’éventualité d’une mort subite de la Cadillac. Une voiture qui n’avait peut-être fait perdurer que l’avide oubli de son père. Sans s’en rendre compte, un autre sourire s’était dessiné sur ses lèvres, mais elle fut arrachée de ses pensées par le jeune homme qui lui répondait avec une sérénité presque inquiétante.

« oui une charmante ville »

Répéta t-elle absente avec un air distant. Gérer seul un garage ne devait pas être très facile, surtout dans les premiers mois, pourtant, Christophe paraissait s’en sortir à merveille. Si elle écoutait ce qu’il lui disait, elle était surtout beaucoup plus fixée sur sa voiture. Kristen entendit la question du jeune homme résonner à ses oreilles. Que c’était-il passé ? En une fraction de seconde les épisodes précédents lui remontèrent à l’esprit mais elle n’arrivait pas à faire le lien avec cette fumée. Depuis son arrivé à New Anza, sa voiture avait eu tendance à surchauffer. En principe, il lui suffisait de s’arrêter un moment pour essayer de tout faire rentrer en ordre. Ceci était peut-être la cause de l’arrêt de sa voiture mais elle avait du mal à croire que la fumée qui s’échappait du capo était elle aussi en rapport avec cet incident. En voyant que Christophe restait prudent, elle eut la confirmation de ses doutes: la voiture était dans un sale état, elle n’avait d’ailleurs qu’à ouvrir les yeux pour le remarquer.

« eh bien je roulais quand la voiture à calée.. »

En disant cette phrase, d’autres détails lui revinrent à l’esprit: une odeur de chaud s’était émanait de la voiture. Sur le coup, elle n’avait pas pensé à cela, l’air extérieur était si brûlant qu’elle avait d’abord pensé que tout cela venait d’ailleurs Elle poursuivit alors son petit récit, quelque peu dépitée :

« il y avait aussi une odeur de plastique brûlé et j’ai presque aussitôt coupé le contact pour venir ici»

Elle lui relata ensuite quelques faits sur la surchauffe du véhicule, ne sait-on jamais si cela pouvait provenir de ces incidents précédents. Kristen dévisagea Christophe, pas de doute son air gêné prévoyait le pire. Elle écouta alors ses recommandations et s’éloigna à son tour tout en réajustant son sac sur son épaule. Avait elle oublié quelque chose d’important dans son véhicule ? Non a première vue elle n’avait pas d’alcool, ni parfum qui risquerait d’accélérer la destruction du véhicule. Les clefs de sa cadillac dans la main, elle fit un geste négatif de la tête, pour simple réponse à Christophe. Kris le regarda faire le tour de la voiture avant de prendre son portable. Un soupir brisa son propre silence tandis qu’elle posait ses mains sur ses hanches. Ses souvenirs allaient dès lors s’évaporer en même temps que la voiture..

* quelle bonne journée ..*

Pensa t-elle avec amertume
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyJeu 27 Juil - 16:50

Le jeune homme composa donc le numero des pompier, il patianta cependant 2 bonne minutes avant de les avoir en ligne . . .

" Alo ? (. . .) Alo, oui Bonjour, je vous appelle pour vous signaler qu'un vehicule pourait prendre feu d'une minute a l'autre, (. . .) Le vehicule ce trouve en sur le bord de la route, a une centaines de metres du garage, Elena 24' Seven. "

Christophe rejoint alors Kris, prenant soin de racrocher son portable, tous en essayant de garder le sourire, il essaie de trouver les mots, pour ne pas trop peiner la jeune femme, visiblement la chaleur semblais avoir eu raison du vehicule, et aussi peu etre, un manque d'entretiens de la part de Kristen.

" Heu . . . je crois que c'est inutile de vous cacher la veriter, visiblement votre voiture a surchauffer, les odeur de plastiques bruler et dus a l'absence du liquide de refroidissement dans le moteur, il faut toujours faire attention a la quantiter qu'il reste, surtout par forte chaleur, ces voitures sont costaud mais pas indestructible, a dire vrai, la fumer noir et suivis dans la majoriter des cas d'incendie . . . Je suis désolé . . . "

Visiblement reconforter les gens n'etais pas son point fort, en attendant l'arriver des pompier, Christophe faisait de son mieu pour tenir compagnie a la jeune femme et essayer de la rassurer, bien sur certainent voiture n'on pas seulement une valeur commercial, mais sentimental, et sa Christophe le savait bien.
Malheureusement il savais aussi qu'il ne pourais plus grand chose pour la Cadillac . . .
Christophe essaie donc de discuter avec la jeunes femme pour lui changer les idées, il ce doutais bien qu'elle n'etais pas dupe, mais un peu de soutiens est toujours la bien venue.
Il entame donc la conversation . . .


" Vous savez ce sont des chose qui arrivent souvent par des temps quand ca, c'est jamais amusant de perdre sa voiture, surtout lorsqu'elle ont de la valeur a nos yeux, enfin si je peu vous rendre service . . . "


quelques minutes c'etais ecouler, la sireine des pompier retentissais au loin, la fumer avait pris de l'empleur, signe que la voiture n'allais pas tarder a prendre feu . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kristen Roze

Kristen Roze


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : regarde dans ton ombre..
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . EmptySam 29 Juil - 23:48

Kristen écoutait le jeune homme parler au téléphone. Plus de doute, sa voiture se réduirait en un tas de cendre, tout comme tous les instants qu’elle avait passé avec son père à se promener sur les routes de Russie, tout comme tous ses souvenirs vains qui hantaient à présent ses nuits. Devait-elle se réjouir de voir tout cela disparaître ? Peut-être.. Après tout garder cette cadillac, c’était peut-être garder une empreinte de son passé trop douloureuse. De toute façon, Kris savait qu’elle devait se résigner et c’est avec un regard mêlé de mélancolie et brouillé par le passé qu’elle observa la scène face à elle. La voix de Christophe s’imprégnait dans son esprit: ‘un véhicule qui pourrait prendre feu’.. elle prendrait forcément feu il n’y avait plus de doute. La fumée devenait ébène et épaisse, se mêlant avec difficulté à l’air extérieur La chaleur de l’atmosphère semblait s’alourdir avec plus de vigueur tandis que la jeune femme s’asseyait sur le bas côté, en retrait de la route. Kristen soupira et toucha avec nervosité le sable posé à terre. Le monde ne s’écroulerait pas avec cette voiture, pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Son champs de vision fut soudain troublé par le jeune homme qui revenait vers elle. Portable dans la main, il semblait chercher des mots, mais que pouvait on dire ? La vérité les éclairait aussi vivement que le soleil puisqu’elle se trouvait devant eux.
Kristen esquissa un léger sourire forcé tandis qu’il parlait. Elle avait peut-être été négligente envers sa cadillac.. Certaines personnes pensent que chaque acte est conscient.. Avait elle sans le savoir vraiment, voulu mettre un terme à son passé ? La jeune femme plia ses genoux tout en posant ses mains dessus, puis curieusement un petit rire échappa de ses lèvres


« ne soyez pas désolé »

Déclara-t-elle. Les mots qu’il avait prononcé avaient éveillés l’enthousiasme de la jeune femme. C’était une voiture et non un être humain.. Mine de rien, les voitures aussi ont une âme, une âme qui s’anime avec l’émotion, les instants que l’on vit avec. Kris reposa son attention sur la voiture avant de la détourner sur Christophe pour ajouter

« elle reste une voiture, elle a ses faiblesses et une fin »

Une fin.. Tout le monde était donc éphémère: animaux, humains, objets.. Elle secoua la tête; voilà qu’elle repartait sur ses songes philosophiques. Assez sensible, Kristen fut touchée par l’attitude de Christophe. Ce dernier devait ressentir l’attachement qu’elle avait envers sa cadillac et même s’il ne trouvait pas toujours les mots justes, tout cela était facilement pardonnable par le fait qu’il ait au moins essayé. Ce qui l’a troubla d’avantage fut la remarque qu’il fit par la suite. Une voiture qui a de la valeur a nos yeux…. Était-ce l’attitude de Kris qui lui avait indiqué que ce n’était pas une question d’argent ? Ou était-ce simplement une coïncidence voir une expérimentatrice à cet instant ? Kristen lui sourit à nouveau tout en déclarant d’un ton détaché

« oui, elle avait une certaine valeur à mes yeux.. Mais peut-être qu’il fallait qu’elle brûle aujourd’hui »

Les mots lui avaient apparemment échappé puisqu’un air de surprise venait de figer son visage. Kristen regarda la voiture, la fumée était une masse de poudre noire et soudain une fine flammèche venait d’apparaître. L’odeur âcre de la fumée se répandit sur les lieux et dans un dernier sursaut, Kristen se leva d’un bond. Presque aussitôt la sirène des pompiers se fit entendre. Devant ses yeux aguerris se mirent à danser des flammes et des hommes descendirent de leur camion pour éteindre ce feu si prévisible. Pendant quelques minutes, elle ne put détacher son regard puis elle entrouvrit les lèvres:

« je crois que vous pourrez en effet m’aider.. »

Les pompiers s’activaient et la fumée devint grisâtre. La voix de la jeune femme se tut, laissant la fin de sa phrase en suspent puis un sourire fendit ses lèvres.. Ce n’était pas une fin, mais le début d’une vie moins hantée par le passé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: SHoKu   Ouest-Coast Style . . . EmptyJeu 3 Aoû - 21:37

Alors que les pompier s'occupais du vehicule qui 'navait pas eu le temps de prendre feu, minimisant ainssi les degats, Christophe, s'assoie au bord de la route, il sort son paquet de cigarettes, il a l'air d'ésiter a en prendre une, puis cede a la tentation tout en soupirant de manierre discrete, il allume sa cigarette ecoutant les dernierres paroles de la jeunes femme, Il tire une late fixant le ciel . . .

* Si on m'avait dit que la journé commencerais de cette manierre *

Il baisse alors son regarde vers la jeunes femme, il reste silencieux un court instant, puis il ecrase sa cigarette par terre tous juste entamé . . .

" Faut que vraiment que j'arrete ces conneries . . . "

Il sourit alors regardant la jeunes femme desormais depourvus de moyuen de transport pour un bon moment, la voitures n'avait pas bruler mais le moteur etais H.S, Christophe s'avait qu'il pourait en retrouver un en bonne etat en cherchant bien, mais dans l'immediat Kris ce retrouvait a pied, d'un point de vue industriel il savait que dépaner la jeunes femme lui apporterais une bonne reputation, chose qui n'est pas des moindre quand on sais que d'autres grand garage automobile de la region recuperait la mageur partis de la clientelle, mais le fait ais que d'un point de vue plus humain, aider la jeunes femme etais tous simplement un geste naturelle pour Christophe . . .

" Je peu pas vous laissez repartir a pied sous une chaleur pareil, puis, je crois qu'on a pas perdu de temps, votre voiture n'est peu etre pas foutus je pensse que je pourais la faire repartir en changeant le moteur, je conais de bon gars dans les casse du coin qui vendent des pieces detacher, je devrais pouvoir retrouver un moteur en bon etat et pour pas trop cher, charmante comme vous etes, je vous ferais un prix, Puis en attendant il me reste une Ford dans le garage, c'est pas le grand luxe, et elle a pas rouler depuis un moment mais, si elle peu vous depaner . . . "

Sur ces mot il ajoute une touche d'humour . . .

" Puis, si sa peu vous rassurer, je rajouterais un peud e liquide de refroidissement . . . "

Il rigole alors, essayant de casser cette ambiance un peu triste, il ce tous en tapant sur ces fesse pour retirer la terre qui si etait deposer . . .
Il avance alors vers Kristen, jetant un regard sur la Cadillac, laissant echaper un leger sourire, comme si, soulager que la belle n'ais pas bruler.


" Ils on terminer, je m'occupe de tous, puis, on va la pousser jusqu'au parking du garage elle risque rien la-bas, . . . et . . . Je vous offre un café aussi, fait maison, et je vous assure qu'il est exelent, c'est meme peu etre le meilleur de New-Anza "

Sur ces paroles quelques peu arogante, le jeunes homme rejoint le chef de la brigade d'intervention tous en gardant le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouest-Coast Style . . . Empty
MessageSujet: Re: Ouest-Coast Style . . .   Ouest-Coast Style . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouest-Coast Style . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Banlieue :: La zone commerciale :: Elena 24' Seven-
Sauter vers: