New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bon air iodé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drew Kristensson

Drew Kristensson


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptySam 19 Aoû - 22:44

Drew avait toujours aimé la mer. Elle pouvait passer des heures assisesur un rocher à l'observer, comme hypnotiser par ces vagues s'écrasant dans un nuage de mousse contre les rochers.
C'est donc naturellement qu'elle voulut faire un petit tour au port de plaisance.
Depuis dix minutes, Drew marchait, respirant à pleins poumons l'air qui se dégageai et avançant lentement.
Elle s'installa finalement au bord d'une passerelle, a cinq méters de l'eau, en tailleur et regarda les petites vagues qui bougeait lentement, poussées par un léger vent.

*Ce que cela peut-être beau...*

Le regard vide, elle observai cette immensité bleue.
Au bout de quelques instant, elle secoua sa tête et sortit une cigarette de son paquet, ainsi que son briquet tempête, très utile en cas de grand vent.
Tirant quelques lattes, eel le rangea dans son sac à main puis décroisa ses jambes, les laissant se balancer dans le vide tout en observant l'eau, ansi que les bateau entrant et sortant du port.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Palluci

Sara Palluci


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Sydney Avenue
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 12/07/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptyMar 5 Sep - 17:08

Sara voulut voir la mer. Ce n'était sûrement pas la même que la Méditerrannée et c'était donc normal qu'elle voulut voir la différence. Le vent fort fouettait son visage et faisait voler au vent ses mèches blondes. Il faisait bon et cela détendait la jeune femme qui n'avait pas encore pris tous ces repères loin de chez elle. Un nouvel appart', un nouveau job, une nouvelle ville, un nouveau pays ... Trop de nouveautés d'un coup sûrement, cela lui en donnait mal à la tête. Heureusement, un peu d'Italie se retrouvait près d'elle. Sa volonté et sa Vespa lui montrait que tout n'était pas neuf. Elle même ne changeait pas, seulement son environnement.

A rouler jusqu'au port de plaisance et à marcher, Sara en avait oublié l'heure, comme elle ne porte jamais de montre et que son portable devait être encore chez elle, la jeune blonde n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Et évidemment, personne pour la renseigner ! Regardant autour d'elle, Sara vit une jeune femme, les pieds dans le vide, fumant sa cigarette en regardant la mer. Elle s'approcha et un petit sourire timide sur les lèvres, lui demanda son renseignement.


Excusez moi, auriez vous l'heure ?

Heureusement que la personne n'était pas un mec, c'est le genre de phrase bâteau pour draguer. Mais bon là ce n'était pas le cas et Sara s'en félicita ...
Revenir en haut Aller en bas
http://banquizz.skyblog.com
Drew Kristensson

Drew Kristensson


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptySam 9 Sep - 21:06

Drew sursauta légérement en entendant une voix. Elle se retourna et vit une jeune femme. Elle était seule et Drew en déduisit donc que c'était à elle qu'elle parlait.
Elle lui donnait une vingtaine d'année...plus...moins...
Drew n'était pas très douée pour donner une fourchette d'âges aux gens...
En tout cas, elle la trouvait assez mignonne, et lui donnait une impression de sympathie.
Elle remua la tête, se rappelant que la jeune inconnue venait de lui poser une question.


Oh, euh il est... 16h10 !

Elle lui fit un petit sourire gênée, comme si elle s'excusait d'avoir mis du temps à répondre.
Drew recula du bord de la passerelle,et, toujours assise, se tourna vers la jeune femme.
Elle était toujours là, alors Drew se dit qu'elle devait peut-être parler, histoire de montrer que oui, elle était sociable.
D'accord elle ne tenait pas la grande forme et ses pensées étaient à des milliers de kilomètres, mais elle était loin de refuser de la compagnie.


Je m'appelle Drew. Drew Kristensson
Revenir en haut Aller en bas
Sara Palluci

Sara Palluci


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Sydney Avenue
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 12/07/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptyVen 15 Sep - 12:42

Sara s'était imaginée qu'il était bien plus tard, aucune notion du temps pour la jeune femme, sûrement encore trop perturbée par le décalage horaire. Elle aurait du mal à s'en remettre, c'est sûr, mais il fallait absolument qu'elle tienne la forme avant d'attaquer son travail en début de semaine prochaine. En attendant, elle remercia de la tête la jeune femme qui lui avait répondu gentiment.

Ne sachant pas vraiment que faire, elle resta plantée là, cherchant où elle pourrait aller quand Drew se présenta. Son choix était fait, elle resterait là faire un brin de causette. De nature sociable que parfois un peu timide, la compagnie des autres lui était indispensable. D'un grand sourire, Sara se présenta à son tour.


Ravie de vous connaître. Je m'appelle Sara Palluci.

La position debout n'étant pas confortable, la jeune italienne s'assit face à Drew. Si elles discutaient, autant de mettre à l'aise le plus possible. Elle regarda la personne en face d'elle sans réellement la dévisager, juste savoir à quoi elle resemblait de plus près. Jeune mais sans donner d'âge précis, et très jolie. Une sympathie naturelle dégageait d'elle et Sara fut ravie d'être tombée sur elle.

Vous êtes d'ici ? Désolée mais j'aime poser des questions. Une sale habitude.

Elle rit doucement, la curiosité faisait partie de son caractère et son métier avait appris à développer ce sens là par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquizz.skyblog.com
Drew Kristensson

Drew Kristensson


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptyMar 26 Sep - 22:48

[1000excuses pour le temps que je met, je n'ai plus trop l'occas de venir pendant les cours Embarassed ]

Enchantée Sara, répondit simplement Drew.

Elle n'ajoua rien, se demandant si la jeune femme tenait à rester. Après tout, elle ne voulait pas lui donner l'impression de la forcer à rester, mais lorsqu'elle vit Sara s'installer face à elle, elle en déduisit qu'un brin de causette ne la dérangerait pas. Tant mieux...Drew adorait cela elle aussi !
La jeune tira une latte sur sa cigarette et laissa retomber molleent son bras sur son genoux.
Elle esquissa un sourire lorsque Sara lui demanda si elle vivait ici depuis longtemps.

Et bien depuis quelques temps oui, je vis avec mon mari, enfin... quand il daigne m'informer de ce qu'il fait, ajouta t-elle plus pour elle même que pour son interlocutrice.

Puis, Drew eut un petit rire, et tira une dernière latte sur sa cigarette avant de la jeter d'une pichenette.


Et toi ?Enfin, vous ! Et vous, vous vivez ici depuis longtemps ?

Drew eut un petit sourire gênée. Elle tutoyait toujours très facilement les gens, et parfois même un petit peu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Palluci

Sara Palluci


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Sydney Avenue
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 12/07/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptyVen 13 Oct - 23:31

[Moi aussi je m'excuse, j'ai repris les cours et j'ai du mal à m'adapter Embarassed ]

Ainsi la jeune femme était mariée ... Pourtant elle faisait si jeune, il n'y avait pas d'âge pour se marier c'est sûr mais en se regardant elle, Sara savait que le mariage ne serait pas pour tout de suite. Pas beaucoup de chance en amour et puis un trop grand envie de liberté encore pour quelques temps. Enfin c'est toujours quand on dit ça que l'amour tombe sur le coin du nez ... C'est pour cela qu'elle ne prévoyait jamais grand chose, préfèrant laisser la place au hasard et à la vie. Elle n'avait pas réellement prévu son départ ni ce qu'elle ferait. Un enchaînement de hasard en quelques sortes. Elle se contenta de sourire en acquiéscant.

Sourire qui s'agrandit en entendant Drew la tutoyer. Elles avaient un point commun : la facilité du tutoiement. La jeune italienne détestait qu'on l'appelle "Madame" ou la vouvoyer. Bien que cela montrait une marque de respect et de politesse, cela la dérangeait. Si jeune, pas besoin de la vieillir, Sara aimait se sentir jeune. D'un signe de la main, elle montra que ce n'était pas grave.


Je préfère le tutoiement, on est pas deux mamies, on peut bien se dire "tu" enfin c'est au choix.

Elle se tut un instant avant de reprendre.

Je suis ici depuis une semaine et je n'ai pas encore toutes mes marques. Je viens d'Italie, Rome plus préçisemment. Peut être que ça s'entend à mon accent ... enfin bref ... Et sur un coup de tête, j'ai tout quitté pour venir ici. Et j'avoue qu'être loin de mes repères, ça me manque ... Heureusement j'ai mon bolide en consolation.

Du bout de l'index, elle montra sa Vespa et sourit tristement. Dur de changer de vie, cela la faisait grandir un peu ... Du moins elle l'espèrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquizz.skyblog.com
Drew Kristensson

Drew Kristensson


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2006

Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... EmptyVen 20 Oct - 23:17

Ah l'Italie...j'aime beaucoup ce pays ! J'aimerais le visiter, un jour peut-être, dit Drew lorsque sara lui dit ces origines. Elle ne l'aurait pas deviné, elle pensait que la jeune femme vivait ici depuis quelques temps, car elle n'avait pas, ou seulement un très léger, accent, ce qu'elle lui dit.
Sara lui indiqua son apapreil photo d'un geste du doigt. C'était un remarquable apapreil, et Drew se douta qu'elle ne prenait pas uniquement des photos pour son propre plaisir vu la qualité.


Tu es photographe ?


Elle inspira une bonne bouffée d'air en attendant que Sara réponde. Elle se sentait totalement revigorée...Dans son élément...
Son rêve était de partir en mer, seul avec l'infinité bleue s'offrant à elle... Malheureusement, Drew n'avait pas encore les moyens de se payer ce luxe. Elle attendait de lancer sa boutique de musique, et peut-être, avec ces revenus pourrait elle réaliser son rêve dans quelques temps. Elle l'espérait en tout cas !
Des mouettes apssèrent dans le ciel, leur cri couvrant les paroles de Sara.


Excuse moi, je n'ai pas entendu ce que tu disait, dit-elle d'une voix gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon air iodé... Empty
MessageSujet: Re: Le bon air iodé...   Le bon air iodé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon air iodé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Banlieue :: La base nautique :: Port de plaisance-
Sauter vers: