New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un après midi tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Masson

John Masson


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptyJeu 1 Juin - 21:02

John sortit de son petit appartement même si celui ci était encore encombré par les cartons et les différents tableaux de John. Il trouvait qu'il n'avait pas de temps pour ranger tout ça même il le ferait bien un jour ,,, quand il aurait un peu de temps devant lui. Mais là, il voulait juste prendre un peu d'air et pouvoir gagner le parc qu'il avait remarqué en passant, c'était un petit parc basique mais il trouvait qu'il pouvait y peindre en toute tranquillité sans être entouré de touristes complétement abassourdis devant un peintre en pleine ville : Vive Los Angeles. Il grimaca légèrement à cette pensée mais son sourire naturel reapparut aussi vite qu'il était partie.

Toile sous le bras, et le reste du matériel dans un sac, il arriva alors dans ce fameux parc à la recherche d'un coin isolé où il pourrait y voir un fameux paysage. C'est ainsi qu'il s'installa à l'ombre d'un arbre et se devoilait alors sous ses yeux des enfants qui jouaient, un couple qui discutait sur un banc et ce tapis de fleurs colorés qui rendait ses yeux encore plus petillants. John posa alors sa toile devant lui et commenca à faire quelques mélanges de couleurs pour avoir un arc-en-ciel de ton et de couleur différentes.
Il se mit alors à faire glisser son pinceau sur la toile tout en se pincant légèrement la lèvre inférieure à chaque fois qu'une ombre de silhouette apparaissait sur celle-ci. Bien entendu, il ajoutait quelques détails qui manquaient selon lui au paysage sans pour autant quitter son réalisme habituel. Le petit artiste de la ville commencait alors reellement à faire naitre sous ses yeux une oeuvre qui finira une fois de plus dans un coin de son appartement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily O'Flaherty
Modératrice
Modératrice
Lily O'Flaherty


Nombre de messages : 102
Localisation : HLM spirit Uluru Street
Emploi : Serveuse au club house
Date d'inscription : 27/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptySam 3 Juin - 10:51

Lily était de repos aujourd'hui et elle était bien décidée à profiter pleinement de sa journée de congé. Réveillée de bonne heure à cause de l'habitude sans doute, elle n'avait pas réussi à faire la grasse-matinée et avait donc entreprit de nettoyer son petit appartement et faire un peu de repassage. Comme elle vivait seule dans un petit logement cela ne lui avait pas pris trop de temps. Cela ne faisait pas très longtemps qu'elle était arrivée à New-Anza et son "chez-elle" était encore bien vide. Peu de meubles venaient aménager ses quelques pièces et elle n'avait encore apporté aucune touche personnelle aux murs tristes de son salon et de sa chambre.
Lily n'avait pas les moyens de s'offrir beaucoup de choses mais elle économisait pour pouvoir meubler décemment son appartement.
Une fois son ménage terminé, elle décida de profiter de la journée ensolleillée qui se présentait et partit à pied vers le jardin public.
En chemin elle musarda devant les vitrines des magasins de la rue piétonne et s'attarda pendant un long moment devant la boutique d'art pour admirer les tableaux.

*J'aimerai tellement pouvoir m'en offrir...*

Puis reprenant son chemin, Lily arriva enfin au parc. La jeune femme chercha un coin tranquille, un peu à l'écart de la foule afin de se détendre.
Elle repéra non loin de là un coin d'herbe sur lequel elle envisageait de faire un petit somme à l'ombre du feuillage d'un arbre qui lui apporterait une fraicheur bienfaisante.
Satisfaite d'avoir repéré le coin idéal pour passer un moment agréable, la jeune femme s'étendit non loin d'un homme en train de peindre.
Elle étala sa veste sous sa robe afin d'éviter de la salir puis couvrant son visage avec son chapeau elle chercha à s'assoupir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
John Masson

John Masson


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptySam 3 Juin - 14:34

Le pinceau de John glissait sur la toile blanche avec une grande légèreté, son poignet se faisait de plus en plus lache et il se mit alors à regarder d'un oeil plus qu'attentif les personnes et les choses qui l'entouraient à cet instant. Un sourire se dessina sur ses lèvres, lui l'artiste extravagant et surréalisme se mettait à peindre un paysage tout à fait banal ... Banal ? Il n'y avait rien de banal dans tout cela, il était encore un peu admiratif du calme et de la sereinité d'aujourd'hui. Cela changeait de ce qu'il voyait aux informations chaque soir et qui le deprimait un peu plus chaque fois.

Son regard se posa alors sur une jeune femme qui était étendue sur le sol et qui semblait se reposer. Il acquiesca alors d'un signe de tete en passant une main dans ses cheveux avant de se remettre au travail tout en levant souvent son regard vers celle-ci pour ne pas oublier un détail de la jeune femme.

* Et bien mon petit John tu t'en vas vers le réalisme pensa t-il avec amusement *

Après tout un artiste devait s'ouvrir à chaque mouvement meme si il ne pensait pas à en avoir, il n'avait jamais été attiré par le réalisme ... il s'était toujours dit qu'il ferait ca quand il serait plus que vieux et qu'il n'aurait plus assez d'imagination et de sentiments pour creer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lily O'Flaherty
Modératrice
Modératrice
Lily O'Flaherty


Nombre de messages : 102
Localisation : HLM spirit Uluru Street
Emploi : Serveuse au club house
Date d'inscription : 27/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptySam 3 Juin - 21:23

Aussitôt après s'être allongée, Lily s'était assoupie bercée par la légère brise qui agitait doucement les branches des arbres. Combien de temps avait-elle dormie? Elle ne saurait le dire mais ce léger somme lui avait fait le plus grand bien.
Encore légèrement ensommeillée, elle se redressa sur un coude, défroissa machinalement les plis de sa robe qui était remontée pendant son sommeil et dévoilait maintenant ses genoux et une partie de ses cuisses et rajusta son chapeau sur sa tête.
Durant sa petite seiste un couple s'était installé non loin de là et semblait partager de tendres secrets.
Maintenant tout à fait éveillée, la jeune femme se redressa complètement et s'assit en s'adossant au tronc de l'arbre au pied du quel elle s'était endormie.
Après son ménage du matin, elle avait oublié de remettre sa montre et n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être. Son ventre la tiraillait un peu et l'heure du repas ne devait donc pas être très éloignée.
Cherchant du regard quelqu'un auprès de qui s'informer, elle vit que le peintre qu'elle avait aperçue en arrivant semblait s'être légèrement détournée vers elle.
Après quelques instants d'hésitation, Lily se relevant d'un geste vif, lissa sa robe, rassembla son sac à main et sa veste puis s'approcha doucement afin de ne pas déranger l'artiste en pleine concentration.
Etant en face du tableau, elle ne pouvait apercevoir ce que le peintre avait reproduit sur sa toile, mais elle n'osait pas être indiscrète.

Se raclant légèrement la gorge afin d'attirer l'attention du peintre, elle lui demanda d'une voix timide :

"-Excusez-moi de vous déranger pendant votre travail, mais auriez vous l'heure s'il vous plait ? Je ne sais pas du tout combien de temps je me suis assoupie..."

Au passage la jeune femme ne manqua pas d'observer cet homme séduisant tout en essayant de lorgner le plus discrètement possible sur la toile de celui-ci. Mais c'était peine perdue car le branchage de l'arbre projetait une ombre sur le tableau et elle ne put observer le sujet de la composition.

*Dommage*
Revenir en haut Aller en bas
John Masson

John Masson


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptyDim 4 Juin - 2:07

John continuait alors à faire danser ses pinceaux sur la toile qui commencait à devenir peu à peu quelque chose de visible et surtout quelquechose d'appreciable. Les détails se precisaient à chaque secondes et son tableau prenait davantage forme au fur et à mesure que les minutes passaient. C'est alors que la jeune femme qui s'avérait etre l'un de ses modèles par inadvertance se reveillait peu à peu et s'approchait de lui. Allait-il encore une fois se faire enguirlander en disant qu'on avait guère le droit de peindre quelqun sans le lui demander ? Une boule vint se loger au creux de son estomac alors qu'il reposa son pinceau sur sa palette.

Le jeune artiste fit semblant de ne pas avoir remarquer la présence de la jeune femme et leva lentement les yeux vers celle-ci lorsqu'elle se racla la gorge pour attirer son attention. Apparement elle ne voulait que l'heure et cela lui produit un doux effet de soulagement ...


" L'heure ? Hm ... oui oui je dois avoir une montre quelque part dans mes affaires ... ah voilà ! Et bien il va etre 12h30 "

Avait-il en plongeant de nouveau son regard dans celui de la jeune femme qui était visiblement intriguée par le tableau de John.

Il passa une main dans ses cheveux, cherchant comment amener le fait qu'elle soit sur sa toile après cette question. Puis il décida de dire ca avec une grande simplicité et sereinité comme à son habitude. Sans perdre son sourire, il lui dit :


" J'espere que vous ne serez pas génée de vous voir sur la toile que j'ai peinte ... enfin je connais quelques personnes qui reagissent mal donc je prefere vous el dire immediatement pour ne pas avoir de soucis. "

La jeune femme était representée telle qu'il l'avait, une jambe découverte, une peau de couleur pêche et cette petite pointe d'élégance qui la rendait presque enigmatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily O'Flaherty
Modératrice
Modératrice
Lily O'Flaherty


Nombre de messages : 102
Localisation : HLM spirit Uluru Street
Emploi : Serveuse au club house
Date d'inscription : 27/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptyLun 5 Juin - 17:20

Ainsi il était 12 H30.Lily avait dormi bien plus longtemps qu'elle ne le pensait. Sans doute la fatigue accumulée tout au long de ses derniers mois venait-elle de lui jouer un tour. Elle allait devoir se méfier et se ménager un peu à l'avenir si elle voulait tenir le coup dans cette nouvelle vie qui lui tendait les bras.

Encore un peu étourdie par cette longue sieste matinale, elle avait un peu de mal à émerger de sa torpeur.Cependant, lorsque le peintre lui parla de son tableau une curieuse impression de gène et de timidié mêlées apparurent à l'idée d'avoir était peinte dans une position d'abandon total. A la curiosité de voir le résultat final de l'oeuvre une légère crainte l'envahie à l'idée de se voir sur le tableau et à l'idée que d'autres aussi pourraient la contempler.
La toile serait-elle accrochée dans une galerie ou un magasin, ou reposerait-elle seulement dans l'atelier de son auteur ?
Ce qui était sûr c'est qu'elle n' aurait jamais les moyens de s'offrir une peinture de cette taille quel qu'en soit l'auteur.
Mais après tout, il était plutôt flatteur d'avoir été choisi comme modèle, même involontairement, d'un tableau.
Sa curiosité fut donc plus forte que sa gêne et Lily demanda donc d'une voix timide à pouvoir admirer cette oeuvre.

"Ca ne me dérange pas du tout que vous m'aillez choisi comme modèle. C'est même plutôt gratifiant pour moi. Mais pour tout dire je suis quand même assez curieuse de voir le résultat. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être représentée sur une toile et je n'ai que peu de photos de moi."

La jeune femme attendit que le peintre lui propose enfin de regarder son tableau un peu anxieuse de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
John Masson

John Masson


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptySam 15 Juil - 12:58

John repassa une main dans ses cheveux pour replacer une mèche qui était tombé sur son front, il avait certes un peu de peinture sur les doigts mais il faisait attention à ne pas s'en mettre sur le visage ... il avait toujours le chic de se recouvrir de peinture à chaque toile qu'il peignait. John arqua un sourcil en entendant la remarque de la jeune femme et ne put qu'avoir un sourire au coin des lèvres, comme ça on ne l'avait jamais choisie comme modèle et pourtant dieu seul sait qu'elle était plutot mignone et sur la toile de John encore plus.

" Bien entendu ... "

Dit-il en décalant légèrement son chevalet sur le côté pour que la toile soit visible par cette jeune demoiselle.

Il posa sa main sur le dessus de la toile tout en ayant un sourire satisfait, il faut dire qu'à chaque fois qu'il s'approchait des finitions d'une toile, il avait ce sourire accroché sur ses lèvres et il ne parvenait plus à s'en séparer malheureusement. John se retourna alors vers elle et la regarda dans les yeux, juste pour voir qu'elle allait etre sa reaction face à elle endormie sur l'herbe sur le tableau de John.


" Je tiens à vous affirmer que vous êtes une excellente modèle ... "

Poursuivit-il en acquiescant d'un signe de tete à sa propre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Lily O'Flaherty
Modératrice
Modératrice
Lily O'Flaherty


Nombre de messages : 102
Localisation : HLM spirit Uluru Street
Emploi : Serveuse au club house
Date d'inscription : 27/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptySam 15 Juil - 20:59

Le peintre avait l'air étrangement content de sa toile. Après tout, il était peut-être très doué ou simplement était-il satisfait d'avoir terminé son tableau. Lily ne se sentait pas vraiment dans la peau d'un modèle de peinture surtout que la toile avait été réalisée à son insu. Récemment son amour propre avait été mis à mal et elle était tout simplement heureuse d'avoir suscité, même fortuitement, de l'attention chez l'homme qui lui faisait face.
Lorsque celui-ci tourna la toile vers elle, elle ne la regarda pas immédiatement. Elle prit d'abord le temps d'observer l'expression de son auteur. Il s'était tourné vers elle et souriait toujours.Mais en même temps, il avait l'air de guetter son approbation.
S'entendant dire qu'elle était un excellent modèle, la jeune femme se décida enfin à vérifier par elle-même la véracité de ces propos et son regard se tourna vers la toile.
Elle prit le temps de contempler cette oeuvre qui la représentait dans le plus complet abandon, là endormie dans l'herbe au pied de cet arbre. Elle sentit alors sa gorge se noouer et une intense émotion s'empara d'elle.
Jamais on ne lui avait ainsi rendu hommage.
D'une voix qu'ele aurait aimé plus assurée mais qui trembla légèrement malgré elle, elle parvint à murmurer un timide :

"- Magnifique, c'est vraiment magnifique...."


Lily était tellement émue qu'elle avait bien du mal à rassembler ses pensées et à dire autre chose. Pourtant elle lui plaisait infiniment cette toile. Elle ne se lassait pas de la contempler et elle sentit bientôt quelques larmes perler au coin de ses paupières.
Elle tenta de les effacer discrètement afin de ne pas vexer le peintre qui avait pris de la peine pour mettre en terme à cette toile. Et elle répéta en core une fois :

"Magnifique..."
Revenir en haut Aller en bas
John Masson

John Masson


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptyDim 16 Juil - 19:34

John regardait la jeune femme en arquant un sourcil, il s'attendait à ce qu'elle lui reponde franchement ce qu'elle pensait de cette oeuvre et surtout comment elle se trouvait sur ce tableau. Elle avait bien entendu le droit de dire que cela ne lui plaisait pas ou bien même qu'elle n'aimait pas la peinture tout simplement, John ne se vexerait pas ... loin de là. Il s'en moquerait et puis il avait eut bon nombre de critiques blessantes durant sa vie et surtout dans ses débuts, alors ce n'était pas cela qui le vexerait ...
Mais lorsqu'il remarque l'émotion que ressentait cette jeune femme, John ne put qu'avoir un sourire au coin des lèvres. Il la trouvait encore plus jolie avec cette petite mine déconfite et cet air complétement surpris de se voir sur un tableau comme celui-ci.


" Merci mais bon il s'agit de vous, ce n'est pas moi qui est sur la toile mais ... vous ! "

Dit-il en lui adressant un sourire des plus sereins et chaleureux.

John put alors voir les yeux de la jeune femme briller comme si des larmes commencaient à lui monter aux yeux et qu'elle allait fondre en larme. John lacha alors la toile pour s"'approcher de cette jeune femme un peu perdue, il posa sa main sur son épaule d'un air amical et serein pour ensuite acquiescer d'un signe de tete. Il avait l'impression qu'elle n'avait pas l'air dans son assiette et il ne voudrait pas non plus la choquer ou bien la troubler avec ces toiles et ces quelques pinceaux qui entre ses mains faisaient monts et merveilles et pouvaient vous surprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily O'Flaherty
Modératrice
Modératrice
Lily O'Flaherty


Nombre de messages : 102
Localisation : HLM spirit Uluru Street
Emploi : Serveuse au club house
Date d'inscription : 27/05/2006

Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille EmptyMer 19 Juil - 20:24

Lily ne se lassait pas de contempler cette toile qui la représentait. C'était tellement flatteur pour elle de se voir ainsi sur cette toile. En quittant son appartement le matin même après son fatiguant déménagement, elle était bien loin de se douter de ce qui l'attendait... Cependant lorsque le peintre lui posa la main sur l'épaule, elle sursauta légèrement et sortit de sa rêverie.Le talentueux peintre lui souriait amicalement et semblait vouloir la réconforter, mais pour tout dire, elle n'avait nullement besoin de réconfort. Le seul fait de se voir sur le tableau avait fait un bien fou à son amour-propre bien défaillant de ces derniers mois.Lily avit toujours était un peu complexée par son physique et son triste mariage n'avait rien fait pour lui donner une bonne image d'elle même. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme venait de se trouver belle grâce à quelques coups de pinceaux de ce peintre très doué.

"-J'aime beaucoup cette toile, j'apprécie la façon dont vous avez su représenter le paysage tout en faisant ressortir le sentiment de calme et de sérénité que l'on peut ressentir dans le parc ce matin. Et bien sur, j'apprécie énormément d'apparaître sur ce magnifique tableau."


Lily se replongea quelques insatnts dans sa contemplation, puis demanda à l'homme qui était à ses côtés :

"- Avez-vous entièrement terminé votre toile, ou allez-vous encore ajouter quelques détails ? Je vous ai sans doute interrompu en plein travail tout à l'heure...?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un après midi tranquille   Un après midi tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Centre Ville :: Le Jardin Public "Kiwi Corner"-
Sauter vers: