New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans un rayon de supermarché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptyVen 16 Juin - 22:46

Mat était toujours de garde de nuit à l'hôpital, et il avait toute la journée à passer. Habituellement elles passaient vite. Il s'octroyait quatre à cinq heures de sommeil avant de flaner dans les rues de NewAnza à la recherche d'un peu de temps libre et de divertissement. Recemment il avait rencontré une jolie femme au service de chirurgie et lui avait laissé son numéro en lui précisant bien que c'était également son numéro personnel. Il était certain qu'elle le rappellerait, elle faisaient toutes ça.
Mat avait donc passé sa matinée à dormir, puis l'après midi venant, il avait besoin de faire quelques sourses au supermarché. il y était donc allé de bonne heure afin de ne pas se retrouver dans la cohue des persones qui viennent faire leur courses après le boulot. Il pouvait choisir son heure, autant en profiter.
Il avait donc déjà rempli copieusement son caddie et était prêt à partir. cependant, il était allé faire un petit tour dans les rayons hi-fi du magasin, histoire de regarder les derniers modèles en matière de projecteur vidéo et leur prix actuels.
Ils baissaient peu actuellement et les bonnes affaires n'étaient pas pour ce début d'été Austral.


* La faute à la coupe du monde *

La coupe du monde en Allemagne, Mat y était plutôt insensible, même si l'Australie était qualifiée. il préférait de loin le rugby et les vagues de l'Océan Pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce McCoy
! Emmerdeuse !
Joyce McCoy


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptySam 17 Juin - 0:27

Il n'avait pas appris la nouvelle avec un grand enthousiasme mais bon il l'avait accepté, une fois de plus. Jusqu'a ce qu'il décide de la licencier. Son patron était plutot cool, et accordait des gentillesses a ses employés. Joyce ne prévenait jamais quand elle souhaitait prendre un congé et ne se servait jamais du planning mis a disposition des équipes. Et c'est donc sans prévenir qu'elle s'était accordé une nouvelle journée a glander. Monsieur Mitchele comme souvent apprennait la nouvelle le matin même au moment de l'ouverture.Il était patron d'un petit restaurant, restaurant a l'américaine, un long comptoir, des chaises hautes accostées a celui-ci, une petite salle avec seulement six tables le long d'une baie vitrée. Joyce était l'une des employées du "Dinis K." Aujourd'hui elle n'avait pas a s'en soucier.

Elle s'était tout de même décidée de faire quelques courses, en essayant de ne pas trop piocher dans la petite somme qu'elle recevait a chaque fin de mois. Elle achetait le stricte minimum, de la bouffe, des fringues, des petits excès... en fait non, elle n'achetait pas que le stricte minimum. Joyce est loin d'être quelqu'un de raisonnable.De rayons en rayons, et achats près achats elle fit un tour comme a chaque fois du côté de l'electroménager, et plus précisemment du côté hi-fi. Elle revait d'une superbe télé, devant laquelle, elle serait affalée sur son plumard.Elle avait laissée son caddie dans un coin, et regardait les prix astronomiques de ces merveilles.


"Putainnn...!! J'vais devoir bosser encore quelques siècles avant de voir ce truc dans ma piaule."

Se dit-elle a voix haute en levant les yeux vers celui qui était perché, et surtout sans se préoccuper des gens autour d'elle.


"Voleur!"

*Mettre des mois de salaire là-dedans c'est du vole merde!*
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptySam 17 Juin - 16:19

Mat tout en regardant de près les différents écrans plats et leur prix parfois prohibitifs vit également arriver une superbe femme aux cheveux bruns et lisses, élancée comme une déesse. Sans y paraître, il s'approcha lentement d'elle jusqu'à percevoir ce qu'elle disait à voix haute concernant les prix affichés. Elle avait son vocabulaire bien à elle afin de parler de tout cela, mais en aucun cas un vocabulaire très courant. Elle affichait même une certaine franchise qui fit sourire Mat.
Avec son salaire de médecin, il n'avait pas beaucoup à forcer pour s'offrir ce genre de matériel mais pour quelqu'un de moins fortuné, cela devait effectivement s'assimiler à du vol. Mat profiterait-il de la situation ? Il n'était pas tout à fait du genre, mais il essaierait tout de même sans pour autant se montrer trop dérengeant dans son entreprise.
Il accosta donc la belle brune un regard charmeur et un sourire aux lèvres avec une voix calme et douce qu'il utilisait en toute circonstance, et encore plus quand il cherchait à donner confiance à ses patients.


" On vous a volé quelque chose mademoiselle ? "

Le ton se voulait ironique mais pas méchant. Mat regarda alors l'écran située sur le rayon et tout en l'observant, il continua avant d'obtenir une réponse :

" Ne me dites pas qu'on vous a volé le même écran que ça tout de même ... je rêve de pouvoir m'en acheter un ! "

Il croisa les bras sur sa poitrine, un index placé sous le menton et chercha à voir si son petit manège avait fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce McCoy
! Emmerdeuse !
Joyce McCoy


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptyDim 25 Juin - 13:48

Elle s'était approchée d'une seconde télé, se faisant encore plus de mal en voyant le prix de l'engin, encore plus cher que le premier.C'est alors qu'elle se retourna pour admirer les autres modèles qu'un type s'adressa à elle. Il avait entendu ce qu'elle avait dit, plutot ce qu'elle avait gueulé et il avait enchainé comme s'il s'inquiètait d'un éventuel vol.

*C'est qui lui??!?*

Jo le dévisagea sans donner de réponse, elle n'en eut pas le temps qu'il continua sur sa lancé.

*c'est qui ce gugusse??!?*

Elle tirait une gueule de cinq mètres de large avec de grands yeux, fixant le zouave qui l'avait abordé sans lui demander la permission.

"... et moi je rêve de pouvoir niquer mon moral sans être emmerdée!!"

Répondit-elle séchement du tac-au-tac. Elle fit deux pas pour s'écarter du clown, et attaqua d'observer les prix des lecteurs de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptySam 1 Juil - 9:27

Mat la regarda s'énerver, et cela l'amusa discrètement. S'agisait-il d'une de ses femes rebelles qui ont souvent du mal à communiquer autrement qu'en agressant verbalement leur locuteur ? c'était fort possible au demeurant, mais il n'en était pas spécialement convaincu. Il la regarda de travers, et sans même prendre soin d'en dire davantage, Mat nota la référence du produit, et chercha rapidement en un coup d'oeil s'il en restait en stock dans les cartons qui restaient en bas du rayon.
Par chance, il en restait quelques uns, et comme cet écran là avait tout pour orner magnifiquement son salon, il décida sur un coup de tête de se l'acheter.
Puis le coup de tête serait aussi un pied de nez à la demoiselle fort mal polie :


" Dans ce cas laissez moi vous aider quand même ... "

Laissait-il entendre qu'il l'aidait à acheter cet article là ? Possible, mais ce n'était pas le cas en réalié. Mat saisit ainsi la boite, et pasant devant la jolie brunette, il posa son achat dans son caddie. Il avança de quelque mètres, puis il se retourna vers elle, un sourire discret aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce McCoy
! Emmerdeuse !
Joyce McCoy


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptySam 1 Juil - 18:04

Elle était mal lunée, ce n'était pas le jour de l'emmerder.Il y a t-il vraiment un jour pour emmerder Joyce?! Rolling Eyes Elle avait surtout horreur des mecs qui l'abordaient. Elle connaissait ça, déjà, depuis son adolescence elle se faisait draguer et tripoter à tout va. Comment réagir à part se rebeller, elle a grandi comme ça Jo...Son caractère déjà fort, s'en est durci à en venir presque invivable pour les autres.

Tellement de gens malhonnêtes... Toujours sur ses gardes, et des manières fortes c'est certain, effiaces surtout mais aussi inadéquates la plupart du temps.

Elle regarda l'homme du coin de l'oeil, observant ce qu'il faisait.


"M'aider...?"

Il passa devant elle alors qu'il venait de prendre un des cartons contenant le matériel. Elle le regarda faire, se demandant ce qu'il mijotait.Jo se tourna vers lui, l'homme commençait à s'éloigner. Elle haussa les épaules, en essayant de comprendre son petit manége.Elle le fixait, interdite, l'homme lui avait lancé un petit sourire.

"Qu'est-ce que vous attendez de moi?!"

Demanda t-elle, en baissant de ton, mais restant sur ses gardes.

"Ce machin-là ne va pas chez moi, j'en veux pas!!"

Ajouta-t-elle en se reprenant.Elle était tout de même moins agressive. Joyce ne comprenait pas où il voulait en venir.

*Qu'est-ce qu'il me veux à la fin!!??*
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptySam 8 Juil - 17:54

Il avait fait son effet. Elle s'était retournée vers lui cherchant ce qu'il comptait faire. Il avait peut-être marqué un point en ateignant ainsi sa uriosité, mais il lui fallait maintenant terminer son oeuvre dont il serait peut-être peu fier, mais qu'il avait tout de même prémédité.
Il s'arrêta alors plus fermement, comme si c'était à cause d'elle qu'il avait du le faire, puis il lui dit d'une voix calme et concise :


" Je n'attends rien de vous ... pas plus que vous n'en attendiez de moi.
Je voulais juste vous aider à "niquez votre moral" comme vous dites ... "


Il avait un petit air presque triomphal en pensant à ce qu'il allait dire après :


" Donc je prend ceci pour chez moi ...vous laissant à penser que certaines personnes peuvent s'offrir ce genre d'appareil ! "

Sur ce il se retourna et reprit doucement sa route vers les caisses du supermarché, ne cherchant même pas à savoir si la jeune fille avait réagit dans son dos et ce qu'elle pensait de son attitude.
Mat n'avait pas de temps à perdre avec une fille qui n'apprécie même pas une petite parole simple lachée à l'improviste, et il avait donc décidé de répondre de cette manière, même s'il n'était pas coutumier du fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce McCoy
! Emmerdeuse !
Joyce McCoy


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2006

Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché EmptyLun 10 Juil - 19:49

Elle resta immobile, les grands yeux ouverts attendant qu'une certaine compréhension lui vienne en aide. Qu'est-ce que ce clown manigançait? Alors qu'il commençait a filer, il fit chemin inverse et s'approcha d'elle.

*... m'aider à niquer mon moral...*

Elle resta scotchée un moment. Elle venait de se faire avoir dans un numéro dont elle n'avait pas tout saisie.

*Qu'est-ce qu'il me fait là?!?*

Elle navait pas eu le temps de répliquer comme elle sait le faire, sèchement et efficacement, que comme un prestidigitateur ayant terminé son spectacle, il quitta la scène aussi vite qu'il était apparu.

Il prenait la direction des caisses, Jo le regardait s'éloigner puis retourna se niquer le moral rayons électroménager, même si ce bachi-bouzouk l'avait bien aidé.


"P'tain cet espèce de macaque quand même, il s'est bien foutu de ma gueule. Ah si jle revois jle crève!"

-Topic terminé-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un rayon de supermarché Empty
MessageSujet: Re: Dans un rayon de supermarché   Dans un rayon de supermarché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un rayon de supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Banlieue :: La zone commerciale :: Centre commercial-
Sauter vers: