New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier Matin [réservé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlize Eliwey
~ P'tite Eliwey ~
Charlize Eliwey


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Boulevard James Cook
Emploi : Danseuse Mais Espère Faire Carrière En Mode
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyMar 11 Juil - 17:19

Arrivant du nord de l'Australie, Charlize venait tout juste d'arrivée à New-Anza. Elle avait fait le trajet de nuit pour pouvoir arriver le matin et défaire quelques-unes de ses choses. L'Australienne tenait à profiter de sa journée pour trouver l'endroit où elle travaillerait, peut-être voir ses frères ou des trucs comme ça. Se familiariser également avec la ville ne serait point de refus. La deuxième des Eliwey était arrivée chez elle autour de 5 heures du matin et elle en avait profitée pour placer quelques choses dans son appartement. Biensûr vous n'avez pas idée du bazare qu'il y a en se moment même avec toute ses choses et celles de Devan Vachonwood, petit copain qu'elle fréquente depuis trois mois.

Parlant de Devan! Celui-ci n'est toujours pas arrivé à New-Anza et c'est pourquoi elle en profitait pour arranger ses choses avant qu'il ne soit là. Il devait arriver dans une ou deux journées tout au plus alors ça lui donnait un peu de temps pour toute ses choses. Se baladant dans les rues, elle avait optée pour la marche puisque sa voiture était remplit de boîte et de petits cossins. Elle avait fait un détour vers la rue de la boîte de nuit pour voir où c'était pusiqu'elle allait y travailler le temps de percer dans le domaine de la mode. Si ça arrivait évidemment ce qu'elle espèrait de tout coeur.

Toujours vêtut d'un ensemble qui lui donne un air classe, la jeune femme n'a rien rajoutée sur cet ensemble pour une fois. Seulement elle n'en a pas encore eut le temps. Un chandail blanc et un pantalon noir trois-quart,elle a ajoutée à sa cheville une petite chaînette argentée. Ses cheveux tombant en cascade sur ses épaules, elle ne leur a rien fait de spécial. Côté cosmétique, elle a fait la même chose que d'habitude. Son mascara et son crayon. Passant à la boutique du coin, elle s'appropria un journal avant de se diriger vers le Kavaa. Une fois là-bas, elle pris place et se commanda un café pour tenir debout tout le reste de la journée puis ses yeux se perdirent dans les nombreuses lignes de se journal.


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyMar 11 Juil - 22:26

Mat sortait tout juste de l'hôpital. Il y avait passé une nuit somme toute facile, pas de grandes urgences, pas de coup de bourre comme cela arrive de temps en temps, soit à cause de la circulation des départs en week-end ou à cause des évènements tous plus invraissemblables les uns que les autres qui peuvent arriver en week-end.
La nuit avait été clame, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'avait pas été pénible à vivre. Mat avait du passer la nuit à aller d'un bloc à l'autre, et finalement le manque d'activité l'avait un peu destabilisé.
Il était donc passé au Kavaa pour boire un café. Il n'était pas question qu'il s'endorme en entrant chez lui, car Dawn comptait sur lui pour aller chercher Luann à sydney. Elle arrivait aujourd'hui en provenance de Miami ... à 14h30 pour être précis, et pour rien au monde il n'avait envie d'être absent à ce rendez vous là.
Un bon café bien serré serait donc de bon aloi pour résister à l'endormissement et à la fatigue qui s'accumulait.
Cela faisait à vrai dire presque 48h qu'il n'avait pas réellement dormi de tout son saoul. La veille Dawn était arrivée à l'improviste, sans qu'il ait eut le moindre contact auparavant, et il avait profité de sa soeur quasiment toute la journée, se permettant juste un petit somme de deux heures pendant qu'elle était allée chercher son bonheur dans les magasins de la zone commerciale.
C'est en ressassant ses dernières heures que Mat arriva au Kavaa. Il fit un rapide tour d'inspection de la salle et de la terrasse.


* Pas foule ce matin ici ! *


Il s'approcha du comptoir et appela le serveur qui prenait son service et nettoyait son comptoir avec minutie. En quelques mots brefs, ils échangèrent les banalités de chaque matinée quand ils se voyaient, parlant du match de la veille ou bien des touristes qui commençaient à affluer et qui se faisaient des frayeurs en s'aventurant trop loin des sentiers balisés.
Mat commanda donc son café, serré pour tenir le choc toute la journée, et remercia poliment le serveur avant de se diriger vers une table prise.
Pourquoi une table prise ? Parce que Mat n'avait pas envie de ruminer tout seul dans son coin, et qu'il lui était difficile de ne pas résister à partager son café matinal avec une jolie femme.
C'est ainsi qu'il se dirigea vers une jolie brune qui s'était attablée. Elle paraissait plus jeune que lui, mais qu'importe. Elle ne l'avait peut-être pas vu arriver, plongée dans son journal et n'avait pas encore touchée à son café qui était encore fumant et posé au milieu de la table de marbre blanc.
Arrivée à sa hauteur, il posa sa tasse et sa sous-tase sur la table, presque comme s'il s'y invitait et demanda tout de même d'une voix douce et accueillante :


" Ca vous embête si je me joint à vous pour ce petit café matinal ? "

Elle pouvait toujours refuser si elle le désirait, Mat ne lui en tiendrait pas rigueur. On était au tout début de la journée, et les gens n'aiment pas toujorus être dérangés à une heure aussi matinale, alors qu'ils sont encore en phase de réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Eliwey
~ P'tite Eliwey ~
Charlize Eliwey


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Boulevard James Cook
Emploi : Danseuse Mais Espère Faire Carrière En Mode
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyMer 12 Juil - 5:47

[Hen t'as écris réservé lol ça ne serait pas parce que quelqu'un aurait été plus rapide que vous monsieur le lièvre? Wink ]

La jeune femme n'allait certainement pas dire non à un garçon plutôt beau jeune homme qui lui demandait de partager sa table en se début de journée très peu avancé. Ça la réjouissait même d'avoir un peu de compagnie avec qui discuter puisqu'elle ne connaissait personne excepté ses deux frères qu'elle n'avait pas encore vut. Elle avait une mémoire de poisson rouge lorsqu'il faisait sujet de l'adresse ou du numéro de téléphone de Timéo et de Wayne. Si elle aurait su que ce jeune homme était l'ami de l'un de ses frangins... En fait ça n'aurait rien changé du tout! Charlize trouvait rigolo le physique de Timéo. Pas qu'il avait quelque chose d'étrange mais simplement que celui-ci avait l'air plus vieux - selon elle - que Wayne alors que Timéo était de 10 ans plus jeune que se dernier.

Cessant de penser à ses idiots de frères qui l'encaderaient surement comme des mères poules, elle leva ses prunelles bleues azurées vers le jeune homme qui venait de poser sa tasse sur la table sans même qu'elle ait acceptée son invitation. En tout cas il semblait avoir du caractère, du mordant et ça plaisait bien à la jeune Australienne. Souriant, elle ferma son journal se disant qu'elle le regarderait plus tard puis elle le roula et le mis de côté faisant un petit signe de la main pour que le jeune homme puisse prendre place en face d'elle suivit d'un petit sourire des plus adorables.


«Mais je vous en pris.»

Elle allait bien en profiter pour apprendre à la connaître un peu plus. Si elle pouvait se faire quelques ami(e)s la première journée alors elle ne s'en plaindrait pas du tout au contraire. Bien que parfois elle aurait préférée avoir des ami(e)s différents de ceux de ses frères, elle ne pouvait rien y faire si tout les deux appréciaient les mêmes personnes. Elle ne pouvait cependant encore rien dire au sujet du jeune Gregan puisqu'elle ne le connaissait pas. Posant ses mains sur la tasse chaude de son café, elle se pencha un peu avant de souffla doucement sur le liquide brulant qui y logeait. Elle voulait le refroidir mais pas le faire déborder non plus. Puis elle approcha la tasse de sa bouche avant de prendre une petite gorgée. Elle regarda alors à nouveau le jeune homme et lui tendit la main.

«Charlize Eliwey.»

[L'inspi va venir quand on va plus parler XD]
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyMer 12 Juil - 23:15

Bien évidement, Mat s'assit avec un grand sourire aux lèvres aux côtés de la demoiselle. Iln'eut pas tôt fait de s'assoir que la jeune femme rangea son journal méticuleusement et pris soin de le mettre de côté. Il l'observa également gouter à son café, en ayant des gestes qui ressemblaient à s'y méprendre à un rituel qu'elle répêtait inlassablement chaque fois qu'elle devait se retrouver dans la même situation.
C'était dans les manies des gens, une façon de se raccrocher à quelque chose qu'ils conaissaient. Mat en savait un rayon la dessus, puisque c'était en partie sur ce sujet là qu'il avait conduit sa thèse pour devenir médecin.
Lorsqu'elle eut fini, elle se présenta, sans autre forme de discussion, et si Mat ne réagit pas instantanément, c'est parce qu'il état encore sous l'effet de son charme. Cependant, elle possédait un fort joli prénom et un nom ... Un nom qui lui était famillier et qu'il réussit à remettre après quelques secondes d'etonnement.


* Eliwey ??? Eliwey ! *


Il s'agissait là du nom de famille de Timéo son ami qui bossait dans un magasin de vêtement dans les rues piétonnes. Il connaissait également sa petite amie, une certaine Ana qu'il avait entrevue sans lui parler un soir qu'il raccompagnait Timéo chez lui et qu'elle l'attendait sur la pas de la porte, le sourire aux lèvres.
Ils se connaissaient depuis peu, et Mat n'avait pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. Mais voilà qu'à présent il avait en face de lui un autre Eliwey ! Peut-être un membre de la famille ! Qui sait ?
Mat ne prit pas sa tasse de peur d'en renverser encore sous le coup de l'étonnement, puis il répondit à la jeune fille qui devait s'étonner elle aussi de son propre étonnement :


" Eliwey ... Je connais un Eliwey ... Timéo Elwmey !?! Vous connaissez ? "


Il était fort probable que la raponse soit "oui" . Ce n'était pas un nom de famille très courant en Australie, et il faut dire qu'ailleurs non plus. Mat regardait toujours la jeune fille, mais son air était devenu interrogateur et il attendait une réponse dont il semblait connaitre la valeur.

* Ca serait une sacré coïncidence ! *

Il attrappa sa tasse, dans le but de boire un petit peu de café, mais la reposa médiatement, encore sous le coup de la surprise et de l'étonnement. Il n'avait pas envie de salir d'une tâche forcément malvenue, sa belle chemise blanche et son pantalon qu'il avait eu du mal à assortir por cette journée spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Eliwey
~ P'tite Eliwey ~
Charlize Eliwey


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Boulevard James Cook
Emploi : Danseuse Mais Espère Faire Carrière En Mode
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyVen 14 Juil - 3:38

Charlize n'avait jamais vraiment entendut parler des gens que Timéo fréquentait. Il était déjà rare qu'ils se voyaient alors il l'était encore plus sur le fait qu'ils aient se genre de discussion et encore là il faudrait que la jeune Australienne se rappelle de tout les noms que son petit frère pourrait lui dicter. Cependant mieux valait selon elle de rencontrer les gens par elle même que de les rencontrer avec son frère. Si elle aurait rencontré Mat en compagnie de son frère, les choses auraient probablement été différentes de maintenant. Buvant encore une petite partie du liquide chaud que contenait sa tasse, Charlize ne put empêcher ses yeux de balayer la salle comme pour chercher un signe de l'étonnement de Mat. Peut-être connaissait-il un de ses frères?

*?*

Effectivement le jeune homme en face d'elle connaissait son petit frère Timéo. Biensûr qu'elle le connaissait puisqu'il s'agissait de son frère. Le regardant toujours, un sourire nacquit aux coins des lèvres de l'Australienne. Elle croisa ses bras contre la table en hochant rapidement la tête pour lui montrer qu'elle le connaissait. Relevant une main, elle replaça une mèche rebelle derrière son oreille avant de mettre sa main sur sa tasse sans pour autant en prendre une gorgée.

«Oui je le connais. Il s'agit de mon petit frère. J'ai deux ans de plus que lui.»

Il ne devait pas connaître Wayne cependant. Comment s'étaient-ils connut par exemple? Charlize savait que la curiosité pouvait être un vilain défaut. Devant lui avait fait si souvent comprendre mais justement il ne s'agissait pas Devan alors elle pourrait peut-être lui demander qui sait? S'il réagissait mal alors elle laisserait tomber son petit questionnaire bien que pour l'instant elle n'avait qu'une question. Passant sa langue sur ses lèvres rosées, elle pencha un peu la tête en fronçant les sourcils d'un air interrogateur.

«Vous vous êtes rencontré comment? Excusez-moi si je suis trop curieuse...»
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyLun 17 Juil - 23:48

La réponse n'avait pas surpris Mat outre mesure, il s'y était attendu, sauf qu'il ne connaisait pas l'existence de cette soeur aînée, à vrai dire il connaissait peu de choses sur la famille de Timéo. Il connaissait plus sa sphère privée et intime, Ana qu'il avait vue de loin, et les quelques amis communs qu'ils pouvaient avoir au Kavaa. C'était d'ailleurs là qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois.

" La curiosité est parfois un défaut qui délie des langues ... "

Un écran géant avait été installé pour la coupe du monde de rugby, et quelques dizaines de kilomètres plus loin, à Sydney se déroulait le match qui y était diffusé : Angleterre - Australie.
Mat n'était pas vraiment un féru de ce sport, bien que comme tout australien qui se respecte, il supporte les siens dans l'adversité sportive. Timéo était un peu dans le même style que lui, et ils avaient passé la soirée, près du comptoir, sans réellement jeter un oeil à l'écran et en discutant de choses et 'autres.
Ils avaient finis seuls dans le bar, les supporters ayant rangé leurs drapeaux et leur air festif suite à la défaite des leurs. L'ambiance n'avait pas été à la troisième mi-temps, et Timéo et Mat avaient eu le bar pour eux tout seuls ... ou presque.
A ce souvenir qui datait de tout juste quelques années, Mat se surprit à sourire, et il commença donc son récit sans oublier le moindre détail de la soirée, les essais refusés, la bière qui coulait à flot, puis en conclusion la déception finale dont ils s'étaient largement consolée de quelques verres supplémentaires.
Lorsqu'il eut fini avec un certain enthousiasme, il regarda la jeune femme avec un sourire charmeur et s'excusa de ce qui semblait être une grossière erreur de sa part :


" Mais je ne me suis même pas présenté ... Mat ... Mat Gregan ... ami de Timéo donc ..."


Mais ici il se trouvait en présence de sa soeur, et il ne devait qu'à lui de l'avoir rencontré, Tim n'y était pour rien, sauf que si le lien avait été plus rapide à se nouer au départ, c'est bien parce qu'ils avaient une histoire commune.
Mais cela le chagrinait qu'il ne lui ait jamais parlé d'elle, et sûrement qu'en retour elle n'avait jamais entendu parler de lui. Mat continua alors :


" Tim ne m'a jamais dit qu'il avait une soeur ... et encore moins qu'elle était si ravissante d'ailleurs ... "


Dans l'esprit de Mat naquit alors une sorte de petite vengeance personnelle et fort amicale qu'il ne manquerait pas de mettre au point, surtout si cette soeur aînée entrait dans la combine et jouait le jeu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Eliwey
~ P'tite Eliwey ~
Charlize Eliwey


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Boulevard James Cook
Emploi : Danseuse Mais Espère Faire Carrière En Mode
Date d'inscription : 10/07/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyDim 30 Juil - 19:47

Charlize était contente d’avoir rencontrée Mat en dehors d’une rencontre avec son frère Timéo. Ils ne se connaissaient peut-être pas encore mais il semblait être une bonne personne et Charlou l’aimait bien jusqu’à présent. Seulement peut-être n’auraient-ils pas étés en aussi bons thermes – après quelques minutes de parlotte – si Timéo lui aurait présenté et ça va savoir pourquoi. C’était seulement un pressentiment qu’elle avait. Peut importe ce qu’elle pouvait avoir dans sa tête à se sujet car de toute façon, elle avait rencontrée Mat ce qui faisait donc en sorte que Timéo ne lui présenterait jamais – du moins présenter pour la première fois – donc elle ne saurait pas comment ça aurait pu se passer.

«Cependant j’assume ma curiosité.»

Oui elle était curieuse mais elle l’assumait totalement et elle l’avouait ça oui. De toute façon s’il avait quelque chose contre sa curiosité, il n’avait qu’à lui dire et elle comprendrait. En fait elle ne savait pas tellement pourquoi elle lui demandait la façon dont il avait fait connaissance avec Timéo encore moins ce que ça lui donnerait de le savoir mais elle voulait en apprendre un peu plus sur se jeune homme et c’était la première chose qui lui était venu à l’esprit. De toute façon réponse ou non elle n’allait pas en mourir. À son sourire charmeur, Lizzy lui rendit.

«Enchantée alors Mat. Alors vu que nous avons une connaissance en commun nous allons sans doute nous revoir.»

Ils allaient sans doutes se revoir. Timmy ou non. Charlize fit un petit mouvement de tête en haussant les épaules lorsque Mat avoua que Tim n’avait jamais parlé d’elle et encore moins qu’elle était ravissante. C’était logique après tout. S’il n’avait pas parlé d’elle, il ne pouvait pas avoir dit qu’elle était ravissante. Faisant un petit sourire à son compliment, elle plongea son regard dans le sien pour lui renvoyer son compliment.

«Il ne m’a pas non plus dis que ses potes étaient canons. Faut croire qu’il ne parle jamais des gens qu’il côtoie. Il a peut-être honte de nous.»

Dit-elle avec un sourire remplit de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Gregan

Mat Gregan


Nombre de messages : 445
Localisation : Tjukura Avenue
Emploi : Médecin urgentiste
Date d'inscription : 24/05/2006

Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] EmptyLun 21 Aoû - 23:36

Mat ne connaissait pas Timéo depuis très longtemps c'est vrai, mais il doutait qu'il puisse avoir honte de quelqu'un. tout au plus gardait-il certaines choses sous silence pour conserver une part de mystère sur ses relations. Il lui sourit pour lui faire comprendre qu'il ne pensait pas tout à fait cela de son frère et porta son café à la bouche pour le finir d'un trait.
Une fois qu'il eut reposé sa tasse sur la table du café, il tenta de commenter le compliment qu'elle venait de lui retourner. Elle l'avait rouvé "canon" et cela ne manquait pas de rehausser sa fierté, bien qu'en ce moment il était dans une phase de recherche de lui même.
Il répondit donc avec un sourire amusé et un regard profond vers cette jolie fille qui bien qu'étant la soeur d'un de ses amis n'en restait pas moins une fille fort séduisante.


" Mais j'espère bien que nous allons nous revoir ! Ce serait un comble si je ne pouvais pas revoir la soeur d'un de mes amis alors qu'elle habite dans la même ville que moi ! "

Sur le coup il se demanda si elle habitait vraiment à New-Anza ou si elle passait juste pendant quelques jours pour éventuellement venir rendre une petite visite à ses frères.
Comprenant aussi qu'il mettait ainsi Timéo entre eux par cette simple façon de voir les choses, Mat reprit aussitôt pour disiper tout malentendus :


" Bien sûr, il n'est pas non plus nécessaire qu'il soit là pour qu'on se revoie également ! "


Peut-être Timéo pourrait-il voir d'un mauvais oeil sa soeur avec un de ses amis, surtout un ami comme Mat qui est plutôt porté sur la séduction des filles qu'il rencontre. Il ajouta donc :

" Comment est Tim vis à vis de sa petite soeur ? Cool ?... ou au contraire protecteur ? "


Il pensa alors à sa propre soeur qui était par contre moins agée que lui. La relation devait être différente entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Matin [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Premier Matin [réservé]   Premier Matin [réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Matin [réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbecue party , grillades entre amis... [Reservé]
» De la joie des courses le samedi matin [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Centre Ville :: Les Rues Piétonnes :: Le Café "Kavaa"-
Sauter vers: