New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Orage menaçant... [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo Luciano

Enzo Luciano


Nombre de messages : 33
Localisation : Pavillons Tjukura Avenue
Emploi : patron du restaurant "Red Candles"
Date d'inscription : 29/05/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyMer 31 Mai - 17:14

Enzo s’assit sur un tabouret haut devant le bar et observa la salle avec la satisfaction du devoir accompli.
Pour le repas de midi, la salle n’avait pas désemplie. Le va et vient entre la salle de restaurant et les cuisines avait été incessant et tout le personnel avait été mis à rude épreuve.
Les derniers clients avaient profité du calme relatif du milieu d’après-midi et n’avaient quitté la salle que vers 16 heures.
Il avait ensuite fallu tout ranger, nettoyer puis remettre la salle en place pour le repas du soir.
C’était maintenant chose faite et Enzo avait envoyé ses employés se reposer un moment car il mettait un point d’honneur à ce que les clients soient toujours servis par du personnel compétent et surtout souriant.

Observant le passage des piétons sur le trottoir, le patron du restaurant s’aperçut que le temps devenait menaçant et que de gros nuages noirs s’accumulaient au dessus de la ville.
Ce n’était pas très bon pour le commerce tout ça. Les gens risquaient de se calfeutrer chez eux et ne plus ressortir.
Si le mauvais temps se confirmait et que l’orage éclatait vraiment, il ne servirait probablement que quelques clients isolés venus se mettre à l’abri des caprices de la météo.
Il ne pouvait malheureusement rien contre ça et décida donc de s’occuper en attendant l’afflux improbables de clients.
Passant derrière le bar, il entreprit de vider quelques cartons que le livreur avait déposé là au moment du service et que personne n’avait encore eu le temps de ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Paula Maurandi

Paula Maurandi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyDim 11 Juin - 19:13

Paula était arrivée à New-Anza dans la journée, le déménagement avait été plus compliqué que prévu et elle était maintenant plutôt fatiguée. Se rendant compte qu'elle n'avait absolument rien à manger, et que de toute façon elle n'avait aucune envie ni de faire les courses ni de faire la cuisine elle décida de se rendre au restaurant le plus proche. Il était encore assez tôt mais Paula n'avait rien mangée depuis son petit déjeuné ce matin aux environs de 5h00 elle avait donc envie de pouvoir enfin se poser même si le repas ne pouvait être servis tout de suite.

Elle sortit de son appartement et se dirigea vers le restaurant qu'elle avait repéré sur le plan récupéré dès son arrivée à New-Anza. Le ciel était extrêmement couvert et de fines gouttes de pluies commencèrent bientôt à tomber, un coup d'oeil vers la noirceur du ciel suffit à avertir Paula que les fines gouttes allaient sous peu se transformaient en un orage assez violent. La jeune femme accéléra le pas et poussa bientôt la porte du restaurant, bien entendu encore désert. Un homme était assis devant le comptoir et à sa façon de regarder la salle Paula se douta qu'il devait être, sinon le patron, tout du moins une personne haut placée dans la gestion de cet endroit. Elle s'avança dans sa direction en souriant.


"Excusez moi, je sais qu'il est encore tôt mais je voudrais savoir à partir de quelle heure vous servez les repas du soir?"

Paula avait vraiment du mal à s'imaginer que ce matin encore elle ne vivait pas dans cette ville mais une bonne centaine de kilomètres plus au nord. Elle chassa cette idée de sa tête et attendit la réponse de l'homme à qui elle venait de s'adresser, pour le moment le peu de choses qu'elle avait vu de la ville lui avait semblé assez bien, et puis il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment eut le choix, son ancien locataire avait décidé de vendre son appartement et Paula n'avait nullement les moyens, ni même l'envie d'ailleurs, de l'acheter, il avait donc bien fallu qu'elle trouve autre chose, chose faite dans un HLM de New-Anza.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Luciano

Enzo Luciano


Nombre de messages : 33
Localisation : Pavillons Tjukura Avenue
Emploi : patron du restaurant "Red Candles"
Date d'inscription : 29/05/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyDim 11 Juin - 23:28

Absorbé par le rangement qu'il était en train d'accomplir et ne pensant pas être dérangé si tôt, Enzo sursauta lorsqu'il entendit retentir la carillon de la porte. Manquant laisser tomber la bouteille qu'il s'apprétait à ranger sur l'étagère derrière le bar, il observa dans le grand miroir le reflet s'une jeune femme qui s'approchait du comptoir.
Puis son sens du commerce reprenant le dessus, il se retourna nonchalemment et lui offrit un grand sourire pour lui souhaiter la bienvenue dans son établissement.

"-Bonsoir Mademoiselle. Je vous souhaite la bienvenue ici."

Puis s'avisant que la jeune dame avait subi les premiers affronts de la pluie et que donc ses cheveux étaient mouillés ainsi que ses vêtements, il essaya d'envisager une solution.

"-Il est en effet un peu tôt pour dîner, mais je m'apprêtais, vu le temps, à allumer un bon feu dans la cheminée.Vous pourriez peut-être en profiter pour vous sécher et vous réchauffer ?"

Joignant le geste à la parole, le patron du restaurant s'approcha de l'imposante cheminée qui trônait majestueusement dans un coin de la pièce. Toujours prévoyant, il avait demandé à un de ses employés de préparer la flambée, ainsi, il ne lui restait plus qu'à gratter une alumette.
Pendant quelques instants, il observa les flammes embraser le papier puis lécher les bûches de bois et une fois qu'il fut certain que le feu était bien parti, il se retourna vers sa cleinte esseulée.

"-Approchez-vous ! Cela va vous faire le plus grand bien ! Je vais aller chercher une serviette pour vous sécher ."

Il n'avait rien perdu de ses habitudes de commandement et s'aperçut un peu tard qu'il avait employé une voix très autoritaire. Aussi, pour adoucir ses paroles, il fit un grand dourire à la jeune femme tout en lui tendant un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Paula Maurandi

Paula Maurandi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyLun 12 Juin - 11:35

A présent le doute n'était plus permis, cet homme était bien le patron du restaurant dans lequel Paula était entrée. Quand il lui souhaita la bienvenue en souriant elle lui rendit son sourire heureuse d'être au moins dans un endroit sec. Dehors en effet la pluie se faisait chaque seconde plus insistante et un premier éclair zébra le ciel. Le patron proposa alors à la jeune femme de se rapprocher du feu en attendant que l'heure du dîner arrive, elle pourrait ainsi faire sécher ses vêtements.

"J'avoue que ce ne serait pas de refus de pouvoir sécher un peu, il n'est pas tellement agréable de passer la soirée avec les vêtements qui vous collent à la peau."

Elle le suivit en direction de la cheminée située dans un coin un peu plus reculé de la pièce et pendant qu'il allumait le feu elle regarda un peu autour d'elle. le restaurant était tout ce qu'il y a de plus agréable et malgré la pluie qui tombait à l'extérieur et le temps sombre l'ambiance était chaleureuse et vraiment accueillante. Dès que le feu eut prit la voix du patron retenti à nouveau dans le silence de la grande salle. Paula se retourna vers lui un peu surprise par le ton avec lequel il lui avait dit de s'asseoir, se demandant vaguement si elle le gênait tant que ça d'être arrivée aussi tôt. Quand elle vit son sourire et la manière dont il lui tendait un fauteuil semblant des plus confortable elle comprit qu'il n'en était rien, sans doute employé t-il ce ton pour commander ses employés.

"Merci beaucoup, mais ne vous dérangez quand même pas trop pour moi."

Paula s'assit sur le fauteuil et enleva sa veste pour la poser sur ses genoux, elle pourrait ainsi sécher plus vite et sa chemise blanche laisserait plus passer la douce chaleur du feu qu'une veste mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Luciano

Enzo Luciano


Nombre de messages : 33
Localisation : Pavillons Tjukura Avenue
Emploi : patron du restaurant "Red Candles"
Date d'inscription : 29/05/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptySam 17 Juin - 20:06

La jeune femme finit par s'installer dans le fauteuil qu'Enzo lui avait proposé. Elle avait eu l'air légérement surprise par le ton qu'il avait employé mais s'était détendue lorsqu'elle avait pris place devant la cheminée. Au moment de s'asseoir, celle-ci avait enlevé sa veste pour la faire sécher et Enzo aperçut sa chemise mouillée, laissant voir par transparence ce qu'elle portait en dessous.

*Charmant spectacle...*

Mais Enzo était avant tout un galant homme et il n'allait pas profiter indument du spectacle procuré par la jeune femme, légèrement éclairée par la douce chaleur des flammes dans ce coin sombre du restaurant et auréolée de grâce en cet instant.
La chaleur intense procurée par le feu sècherait assez rapidement les vêtements de la demoiselle mais il se décida tout de même à aller lui en chercher d'autres.
Il hésitait cependant à la laisser seule dans le restaurant ne sachant pas à quelle heure ses employés allaient arriver et doutant de plus en plus de l'arrivée de nouveaux clients effrayés sans doute par l'orage qui ravageait l'extérieur et se montrait de plus en plus violent.
Il n'allait tout de même pas l'inviter dans la partie privé du restaurant qui possédait un petit appartement de secours pour loger un employé trop fatigué pour rentrer chez lui ou pour loger le patron lui même lorsqu'il n'avait pas envie de retrouver son grand appartement vide.
Dans un premier temps, il se rendit derrière le bar afin de prendre les clefs de sa réserve et alla y chercher quelques serviettes de toilettes pour permettre à la jeune femme de se sécher les cheveux.

"-Je ne peux rien vous proposer de mieux pour l'instant... Mais je peux peut-être vous servir quelque chose à boire en attendant l'heure du repas ?"

Il ne lui dit rien de ses craintes de ne pas voir d'autres clients, ni même ses employés pour la soirée. Après tout, chez lui le client était toujours roi et même si sa cliente devait se retrouver seule avec lui dans son restaurant pour la soirée, il mettrait un point d'honneur à la servir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Paula Maurandi

Paula Maurandi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyLun 19 Juin - 17:26

Jetant un coup d'oeil à sa chemise Paula se rendit compte que l'eau l'avait rendu bien plus transparente qu'elle n'aurait du, après un rapide coup d'oeil en direction du patron elle décida néanmoins de ne pas en faire cas, il ne semblait pas l'avoir remarqué, ou alors il avait décidé de ne pas y faire plus attention que ça. Et puis à vrai dire la jeune femme préférait encore laisser le patron la regarder avec sans doute un peu lus d'insistance que normalement plutôt que de rester à grelotter dans sa veste mouillée. De toute manière Paula commençait déjà à sentir les flammes la réchauffer et sa chemise serrait certainement rapidement sèche.
Pendant qu'elle contemplait les flammes dans l'âtre de la cheminée Paula sentit comme une hésitation chez le patron de ce restaurant fort sympathique. Au bout d'un moment il se dirigea vers le bar et lui proposa de boire quelque chose. La jeune femme se retourna dans sa direction avant de répondre.


"Et bien je ne suis pas contre...je prendrais volontiers une bière s'il vous plaît."

Elle se retourna ensuite vers la fenêtre constatant qu'elle était arrivée à temps au restaurant, la pluie était beaucoup plus forte et quelques éclairs zébraient pas instant le ciel. La rue qui passait devant le restaurant était déserte et la jeune femme se doutait que le "Red Candles" n'allait pas attirer les foules ce soir, il était même possible qu'elle soit finalement la seule cliente. Quoi qu'il en soit elle espérait que l'orage se serait calmer à l'heure du départ, elle était venue à pied et n'avait pas de cheminée dans son HLM pour se réchauffer comme elle le faisait à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Luciano

Enzo Luciano


Nombre de messages : 33
Localisation : Pavillons Tjukura Avenue
Emploi : patron du restaurant "Red Candles"
Date d'inscription : 29/05/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyDim 25 Juin - 18:01

Enzo passa derrière le bar afin de préparer la commande de sa cliente solitaire. Il n'avait pas pour habitude de boire lui-même pendant le service devant toujours être à son maximum pour donner satisfaction à ses clients. La règle d'or pour son personnel et lui-même était donc de tojours rester sobre quelles que soient les circonstances. Il leur était bien arrivé de boire un verre ou deux en raison d'évènements particuliers à célébrer mais toujours après le service lorsque les derniers clients avaient désertés le restaurant.
Ce soir, pourtant, il se sentait d'humeur à faire une entorse à son règlement. Après tout les clients ne semblaient pas se presser por arriver et il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas siroté un verre tranquilement installé au coin du feu, et qui plus est en compagnie d'une jolie femme ce qui ne gachait rien.

*Juste un verre pour profiter sereinement de cette soirée bien mal engagée pour les affaires...*

Il déposa donc sur son plateau la bière commandée par la jeune femme et se prépara un whisky rafraichit par deux glaçons. Pour agrémenter le tout il déposa quelques amuse-gueules sur le plateau et retourna au coin du feu. Seul le crépitement de la pluie et le tintement des glaçons au rythme de ses pas venaient meubler le silence de la pièce et il se demanda si son "invitée" ne s'était pas assoupie.

*Pas très bavarde, pour l'instant."

Arrivé à destination, il déposa son plateau sur la table basse et s'empara du verre de la jeune femme pour le lui tendre.

"-Ca ne vous dérange pas si je vous tiens compagnie quelques instants ? Je ne suis pas débordé par le travail... Mais vous attendez peut-être quelqu'un ?"


Hésitant à prendre lui-même son verre, il attendit patiement la réponse de la jeune femme contemplant la danse des flammes dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Paula Maurandi

Paula Maurandi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyDim 25 Juin - 18:32

Quand le patron ressortit de derrière son bar avec un platea il portait deux verres, Paula sourit, ainsi donc il se permettait de boire pendant son service, elle n'avait absolument rien contre sentant que de toute façon elle risquait de finir par s'endormir s'ils ne discutaient pas un peu, la journée avait était fatiguante et assise devant ce feu la jeune femme sentait que le coup de pompe ne tarderait plus beaucoup à arriver si elle ne faisait rien contre. Aussi quand il lui demanda si cela ne la dérangeait pas qu'il lui tienne compagnie elle s'empressa de répondre par la négative.

"Non bien sûr, au contraire. Et pour ce qui est d'attendre quelqu'un je suis arrivée dans la journée donc je ne connais absolument personne ici."

C'était sans nul doute la plus lonue phrase qu'elle avait prononcée depuis son entrée dans le restaurant. Elle attrapa son verre en souriant et continua sur sa lancée, elle sentait qu'elle se réveillée et l'envie de discuter de n'importe quoi la prenait.

"Et vous, il y a longtemps que vous vivez dans cette ville?"

Certainement un peu puisqu'il y possédait un restaurant qui a première vu n'avait pas était réfléchie à la va-vite, tout semblait avoir était longuement pensé pour le bien être du client.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Luciano

Enzo Luciano


Nombre de messages : 33
Localisation : Pavillons Tjukura Avenue
Emploi : patron du restaurant "Red Candles"
Date d'inscription : 29/05/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] EmptyDim 25 Juin - 20:08

Satisfait par l'invitation de la jeune femme, Enzo se cala dans les coussins confortables du fauteuil qu'il avait patiement choisis quelque temps auparavant et s'empara de son verre qu'il commença à déguster. Il était rare qu'il eu à cette heure-ci de la journée un moment pour se reposer. D'habitude, les clients commençaient à affluer et il prenait sa place de chef pour diriger son équipe tout en mettant la main à la pâte car il aimait donner l'exemple d'un travail bien fait. Depuis qu'il avait succédé à son père à la tête du restaurant, il ne s'éatit jamais octroyé un seul jour de vacances et cette courte pause dans son emploi du temps surchargé était pour lui inespérée.

*Quel calme, malgré la tempête qui sévit au dehors.*

Ainsi, la jeune femme qui lui tenait compagnie venait tout juste d'arriver à New-Anza. Comme il lui semblait loin le temps pourtant pas si lointain où il était revenu ici pour seconder son père... Et que de chemin parcourut depuis...
Il lui arrivait rarement de se confier aux gens et encore moins à de parfaits inconnus aussi éluda-t-il la question de la jeune femme.

"-Je suis revenu vivre ici il y a quelques temps afin d'aider mon père à la tête de ce restaurant."

Il n'en dit pas plus, le temps des confidences n'était pas encore venu et un demi whisky n'allait pas si facilement lui délier la langue.
Par contre, il avait l'habitude de discuter de la pluie et du beau temps avec ses clients aussi relança-t-il la conversation sur les raisons de sa présence à elle à New-Anza.

"- Ainsi, vous venez juste d'arriver ici ? Vous avez déjà eu le temps de vous faire une première impression sur notre belle ville ? Vous pensez que vous allez vous plaire ici ?"


Enzo aimait faire la promotion de cette ville qui l'avait vu grandir et où il était revenu vivre malgré les douloureux souvenirs qui s'y ratachaient.

"-J'espère en tout cas que vous allez vous y plaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Elena

Christophe Elena


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : En bord de mer, non loin de Tjukura Avenue . . .
Emploi : Dirige le Elena 24' Seven
Date d'inscription : 19/07/2006

Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: SHoKu   Orage menaçant...  [libre] EmptyJeu 17 Aoû - 13:14

Dans la soiré, Christophe avais pris la route il fut surpris par l'orage, il envisageais alors d'aller faire les course mais l'heure et la meteo finit par l'y contraindre, il continua donc sa route un moment.
Dans la voiture regnait une ambiance relativement detendus, le jeune homme avait mis l'album d'un groupe Coréen qu'il avait recuperer la veille sur le net., la musique lui plaisais bien, elle etais calme et destressais facilement apres une dur journé de travail . . .
Christophe etais rester travailler une partis de la nuit et de la journé dans son garage sur la preparation d'un Low Riders (Voiture a suspentions hydrolique) commander dans la semaine par un latino.
en cour de route, Christophe passe devant un restaurant, il ne cogite pas directement mais la faim le rapelle a l'ordre, il freines alors asser brusquement manquant de partir en tete a queue, la route etais heuresement deserte, la voiture a l'arret en plein millieu de la route, Christophe ce retourne alors apercevant bien un restaurant derriere lui.


* Je crois que je vais aller jeter un Oeil . . . *

Pensse t'il remarquant que le restaurant etais ouvert, il passe donc la marche arriere et recule d'une dizaines de metres pour ce garé pres de l'entrée du resto.
il prend soin d'eteindre son Auto-radio et ce regarde une seconde devant le miroir de courtoisie pour ce recoiffer rapidement, il enfile sa veste qui avait laisser sur les sieges arriere de son coupé, il sort alors rapidement de sa Lincoln, une Mark VIII de '93 de couleur Violet metalisé (Photos disponible sur mon profil), il court alors jusqu'a l'entrée du restaurant verrouillant sa porte a distance et ce couvrant de la pluie, il entre alors dans le restaurant, souflant quelques secondes, apres avoir refermet la porte pour ne pas laisser entré la pluie.


" 'Tain, quel temps . . . "

Dit t'il en regardant dehors, il ce retourne et regarde dans la sale.

" Bonsoir . . . il y a quelqu'un ? "

Ajoute t'il s'essuillant les yeux, il n'avait donc pas regarder attentivement si une personne etais presente . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage menaçant...  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Orage menaçant... [libre]   Orage menaçant...  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage menaçant... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques emplettes ... [Libre]
» Une soirée bien occupée // Libre
» Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]
» De la joie des courses le samedi matin [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Centre Ville :: Les Rues Piétonnes :: Restaurant "The Red Candles"-
Sauter vers: