New-Anza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Carter
Modératrice
Modératrice
Emily Carter


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty
MessageSujet: Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]   Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] EmptyMer 5 Juil - 22:38

Pour une fois, Emily ne s'était pas levée de bonne heure pour aller ranger des livres à la bibliothèque et supporter l'humeur massacrante de certains lecteurs exigeants. Pourquoi? Il s'agissait simplement de son jour de repos; fort heureusement pour elle qu'elle ne devait pas rester 24h sur 24 et 7 jours sur 7 dans cette bibliothèque qui lui servait de lieu de travail, travail qu'elle ne comptait pas faire toute sa vie. En attendant de faire de sa passion son métier, il fallait bien gagner sa vie d'une manière ou d'une autre, surtout quand on était une fashion victime comme elle.

Il devait être environ une heure de l'après-midi quand la jeune femme gara sa voiture dans le parking et deux heures plus tard lorsqu'elle eut fini de faire les boutiques. Pour une fois, elle avait été raisonnable et n'avait passé que deux infimes heures à errer dans la zone commerciale. Elle avait acheté quelques petites broutilles sans importance et rejoignait sereinement sa voiture. Avant d'arriver à bon port, le talon de sa chaussure droite rendit l'âme et elle manqua de trébucher se rattrapant rapidement à la voiture la plus proche. Elle marmona quelques insultes à son attention avant d'ôter ses deux chaussures et de reprendre la route jusqu'à sa voiture à pieds nus. Après tout, elle n'était plus loin et le parking semblait désert.

Malheureusement, la malchance semblait être de la partie puisqu'elle ne retrouva jamais sa voiture. Elle s'était arrêtée devant l'emplacement exacte où elle l'avait garée avant de poser ses sacs à terre, gardant ses chaussures en main. Elle n'était pas encore folle, elle savait où elle avait laissé cette maudite voiture. Elle se remit à maugréer quelques injures; elle devait certainement avoir l'air idiote, pieds nus en train de chercher une voiture volatilisée. Son attention se porta sur une personne qui venait de faire son apparition, mais trop autonome pour demander de l'aide à un parfait inconnu, elle sortit son portable de sa poche mais la poisse semblait la suivre de près, puisqu'elle n'avait aucun réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Pierce

Andrew Pierce


Nombre de messages : 36
Emploi : Andrew's Plomberie. Des soucis avec vos tuyaux ou vos robinets ? :)
Date d'inscription : 24/06/2006

Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]   Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] EmptySam 8 Juil - 19:55

Andrew était venu faire un devis pour refaire l’installation d’une des boutiques de la galerie marchande. A priori, le propriétaire avait été convaincu par ses tarifs et il devait commencer la semaine prochaine ! Voilà qui lui permettrait d’assainir sa trésorerie. Il n’aurait pas à vendre sa moto et pourrait chercher tranquillement d’autres chantiers sans avoir peur de devoir mettre la clef sous la porte. Voilà une journée qui s’était bien dérouler. Il pouvait rentrer chez lui avec le sentiment du devoir accompli.

Andrew regagna donc le parking pour récupérer sa moto qui se trouvait dans la zone dévolue à ce type d’engin quand il remarqua une jeune femme. Il lui était difficile de passer inaperçu car elle était pieds nus et regardait d’un air hagard le parking. Il se demanda ce qui pouvait bien lui arriver mais il l’a vit sortir son téléphone portale. Elle n’avait sans doute pas besoin d’aide et allait appeler son mari ou un ami pour la venir sortir de ce mauvais pas.

Andrew monta sur sa moto et allait la faire démarrer quand il remarqua que la jeune femme avait fermé son portable et ne semblait pas avoir pu passer de coup de fil. Son coté boy scout et dernier samaritain pris le dessus. Il descendit tranquillement de sa moto et s’approcha d’elle. Il toussota pour se faire remarquer et éviter de l’effrayer, après tout que pouvait penser une femme seule de se faire aborder par un homme sur un parking ? Andrew enleva ses lunettes de soleil et tout en la regardant, lui demanda avec son plus beau sourire :


"Un souci Mademoiselle ? Vous avez peut être besoin d’aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Carter
Modératrice
Modératrice
Emily Carter


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]   Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] EmptyMer 12 Juil - 0:45

Alors qu'Emily venait de ranger son portable et de poser son regard sur le plafond du parking d'une moue songeuse, ses pensées furent interrompues par la personne qu'elle avait croisée quelques secondes plus tôt. Malgré la tentative de l'homme pour ne pas l'effrayer, elle sursauta légèrement avant de lui adresser un sourire confus. Au moins, il n'avait pas passé son chemin comme si de rien était et lui proposait aimablement son aide, même si la jeune femme hésitait à l'accepter, elle hôcha doucement la tête. Après tout, elle devait bien se sortir de cette situation délicate alors autant mettre sa 'fierté' de côté et accepter un coup de main.

"On dirait bien que oui...", répondit-elle avant de pousser un léger soupire et d'hausser les épaules d'une moue blasée par les mésaventures de cette journée.

Elle jeta un dernier coup d'oeil autour d'elle, comme si sa voiture allait réapparaître par enchantement avant de reporter son attention sur Andrew, lui adressant un sourire reconnaissant. Elle désigna brièvement du regard sa chaussure sans talon avant de reprendre la parole.

"Dûre journée... Le pire étant que je ne retrouve plus ma voiture, et vu que je ne suis pas encore tout à faite folle, je suis certaine de l'avoir garée à cet emplacement précis..."

Elle parlait bien évidemment de la place désormais vide devant laquelle, elle se tenait. Sa voiture avait probablement été volée; n'y avait-il donc pas de surveillance dans ce parking? Cependant, elle tenta de garder son calme, jetant de temps à autres un coup d'oeil à ses sacs toujours au sol.

"Et je n'ai aucun réseau...", ajouta-t-elle avant de secouer doucement la tête.

Elle arracha le talon de sa deuxième chaussure à contre coeur, une légère grimace se dessinant sur son visage et remit ses chaussures bien qu'elles étaient dans un piteux états. Elle haussa les épaules et soupira à nouveau avant d'attraper ses sacs et de reporter son attention sur Andrew.

"Je pense que je vais appeller un taxi et rentrer bien sagement chez moi avant de torturer au téléphone ceux qui sont censé s'occuper de la sécurité de cet endroit..."
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Pierce

Andrew Pierce


Nombre de messages : 36
Emploi : Andrew's Plomberie. Des soucis avec vos tuyaux ou vos robinets ? :)
Date d'inscription : 24/06/2006

Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]   Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] EmptyMer 12 Juil - 22:26

Andrew la regarda et regarda la place. Le plus vraisemblable était que des extras terrestres soient venus et ai réduit son véhicule à l’aide d’un rayon rapetissant… L’autre solution, moins fun était que sa voiture avait été volé. Andrew leva les yeux pour chercher les caméras de vidéosurveillance. A priori si quelques chose s’était passé ici, cela avait du être filmé. Les policiers pourraient trouver tous les indices nécessaires, par contre la voiture devait déjà être désossée ou repeinte avec de nouveaux numéros et partance pour l’Indonésie…

Andrew sortit son portable mais et regarda l’écran. Ou, cela aurait été fort qu’il est lui accès au réseau…

"Bien pour appeler un taxi d’ici ce ne sera pas facile. Et avec l'état actuelle de vos chaussures je vous vois mal parccourir une longue distance…"

Le jeune homme commença à jouer avec son alliance, comme il le faisait souvent quand il réfléchissait. Quand il eut terminé de se remuer les méninges ... Andrew sourit à la jeune femme.

"Bon…, Je pense que le plus simple c'est encore que je vous raccompagne à la station de taxi la plus proche. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]   Poisse, quand tu nous tiens... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisse, quand tu nous tiens... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage menaçant... [libre]
» Quelques emplettes ... [Libre]
» Une soirée bien occupée // Libre
» De la joie des courses le samedi matin [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New-Anza :: Banlieue :: La zone commerciale :: Parking-
Sauter vers: